Super feu d’artifice à Foucarmont, ce mardi 13 Juillet

Après l’absence de l’an dernier due au Covid-19 et « l’embellie » constatée en ce début de période estivale au niveau de l’épidémie, le feu d’artifice de Foucarmont est de retour.

C’est l’un des rendez-vous incontournables de cette fête pour les Foucarmontais et habitants plus ou moins proches de notre commune. Une réputation solidement acquise au fil des années de par la qualité de la prestation offerte par « Est-un-ciel », la société chargée par la Municipalité de tirer notre feu d’artifice.

Et cette année, il devrait être plus éblouissant encore : en effet, un coup de pouce financier en raison des économies réalisées l’an dernier, va permettre de lui donner plus d’éclat encore !

Près de 3 700 projectiles, 48 kg de matière active vont assurer le spectacle pendant quinze minutes.

Un événement à ne pas rater ! Rendez-vous à 23h00 précises au stade municipal.

Retraite au flambeaux, rue Douce (Archives 2016)

Préalablement, à partir de 22h00, la traditionnelle retraite aux flambeaux se formera, rue Desjonquères, face à la caserne des Pompiers. Elle traversera le bourg pour arriver au stade un peu avant le tir du feu d’artifice.

Ces animations sont gratuites. Le port du masque et le respect de la distanciation s’imposent aux participants et spectateurs, en raison des regroupements.

Le programme du Mercredi 14 juillet

10h30 : Rassemblement place des Cateliers

10h45 : Cérémonie au monument aux Morts (Discours, Dépôt de gerbe, Minute de silence, Aux Morts et Marseillaise) en présence des Notoriétés et Sapeurs-Pompiers

11h00 : Partage du verre de l’amitié en extérieur

La population est invitée à s’associer à cette célébration..

14 Juillet 2017 (Archives)