Le déconfinement : Acte 1

Depuis le 3 Mai, la première phase du déconfinement est amorcée. Attention, cela ne signifie en aucun cas que la crise sanitaire est terminée ! Le virus circule toujours, certes à des degrés moindres, mais il convient de garder la plus grande prudence.

Ce déconfinement va se réaliser en 4 étapes

Les principales dispositions en vigueur depuis le 3 Mai

Des précisions sur ce qui est possible actuellement et sur ce qui ne l’est pas

  • Les locations des salles municipales et l’organisation de cérémonies familiales restent interdites. Pas de changement pour les lieux de culte.
  • La célébration des mariages est possible en mairie, avec strict respect des distanciations (une rangée de sièges sur 2 reste libre, 2 emplacements séparent 2 sièges occupés)
  • Sur la voie publique, rassemblement, réunion ou activités restent limitées à 6 personnes. Le port du masque y reste obligatoire, dans notre département.
  • L’organisation de vide-greniers, foires.. est interdite.
  • Les activités extrascolaires pour les mineurs sur le domaine public ou dans les ERP de plein air sont possibles, y compris pour les sports collectifs, mais dans la limite de groupe de 6 personnes et dans le respect des protocoles sanitaires des fédérations sportives.
    Les activités en salle municipale ou en gymnase sont interdites.
  • Pas de changement pour les commerces et marchés.

L’attestation de déplacement demeure nécessaire sur la période du couvre-feu, à partir de 19hoo.

De nouvelles dispositions prendront donc effet au mercredi 19 mai prochain et seront conditionnées à l’évolution de l’épidémie.