La feuille d’infos est arrivée !

La feuille d’informations communales de ce mois de Décembre 2021 a été distribuée dans tous les foyers foucarmontais.

Nous vous en livrons le contenu ici, à vous qui vous intéressez à la vie de notre bourg ainsi qu’à vous tous, Foucarmontais de cœur, éloignés, qui venez régulièrement consulter © foucarmont.com. Vous avez été 6 418 à consulter notre site à ce jour, depuis le 1er janvier 2021, pour un nombre total de visites de 11 710 ! Merci de votre intérêt et de votre fidélité !


Pour un meilleur confort de lecture sur ordinateur portable ou de bureau, vous pouvez augmenter le zoom de votre navigateur : pour cela, cliquez sur les 3 points situés tout en haut, à droite de votre écran, juste sous la croix. Si votre souris est équipée d’une molette, vous pouvez zoomer très simplement en appuyant sur la touche Ctrl de votre clavier, sans la lâcher, et en agissant sur celle-ci. 

Des festivités pour nos Aînés en cette fin d’année

La fin d’année est propice aux festivités, notamment à destination de nos Aînés, organisées par le Centre Communal d’Action Social (CCAS).

Ce fut le cas le Dimanche 3 Octobre dernier tout d’abord. Les Membres du CCAS, Ariane Léger 2ème Adjointe au Maire, Brigitte Allix Conseillère Municipale, aidéesde Chantal Facquet, de Brigitte Vallée et Martine Vassard, s’étaient affairées à préparer la salle Lucien Boudin. Un peu plus de soixante personnes avaient répondu à l’invitation. C’est un après-midi chaleureux qui a été ainsi offert aux personnes présentes, autour d’une bonne table ; le repas ayant été préparé par Jean-Christophe Sannier.

Puis, le jeudi 2 Décembre, ce fut le traditionnel goûter des Anciens. Cette fois, à l’approche de Noël, c’est dans cet esprit que la salle et les tables avaient été décorées. Nos Aînés se sont retrouvés un peu avant 15h00. Un apéritif leur fut alors servi. Une animation leur était proposée en la personne de Virginie Cochez, bien connue dans notre région. C’est un véritable tour de chants qui leur était proposé, aussi varié que nécessaire afin de satisfaire tous les convives qui, de plus, pouvaient danser.

Un hommage fut rendu à Joséphine Backer à cette occasion, en raison de l’actualité.

En fin d’après-midi, une copieuse assiette anglaise était proposée à chacun, avec pour dessert, la traditionnelle bûche de Noël. Sources d’énergie nouvelle qui permirent à chacun de poursuivre cette après-midi dans une ambiance amicale et conviviale jusqu’en début de soirée. Chacun put se quitter en se souhaitant de bonnes fêtes de fin d’année, recevant un sachet de chocolats et pâtes de fruits ainsi que des clémentines.

Monique Pinoli, Maire Honoraire ne fut pas oubliée : absente pour raison de santé, Dominique Vallée, Maire, lui souhaita un retour prochain à son domicile dans l’attente de la retrouver lors des prochaines rencontres.