Magique spectacle de fin d’année des Maternelles

S’il est des instants magiques un spectacle d’enfants en est bien un véritable.

Ainsi, en ce mardi 26 Juin, salle Lucien Boudin, les Enseignantes de l’école maternelle, aidées des ATSEM, avaient donné rendez-vous aux familles de leurs petits élèves afin d’assister au « pestacle » de fin d’année.

Sur le thème des nombres et des couleurs, des lettres de l’alphabet et des parties du corps, durant une bonne demi-heure, les parents, papis et mamies et autres tontons, tatas et… nounous allaient vivre un moment d’enchantement.

Les premiers nombres, lettres de l’alphabet, couleurs et parties du corps pour thèmes repris dans les chansons

La quarantaine d’enfants réunie sur la scène, sous la direction de leurs maîtresses, Mélanie Mazure-Videira Directrice et Claire Goulet, Adjointe, va reprendre couplets et refrains destinés, à l’origine, à faire acquérir de façon ludique, la suite des quinze premiers de nos nombres, les couleurs etc.

Le plus étonnant est de constater avec quel sérieux et quel talent les petits artistes ont rempli la mission qui leur était confiée. Oh, bien sûr, quelques-uns ayant aperçu dans la salle papa ou maman, ou mamie perdaient un peu le fil de la chanson, trop occupés à agiter la main pour leur adresser « un petit coucou » affectueux… mais l’ensemble donna un résultat qui a littéralement enthousiasmé les spectateurs.

Les élèves eux-mêmes prenaient en charge, à tour de rôle, la présentation du spectacle fait de fraîcheur et de spontanéité.

A la fin de la représentation, les personnes présentes et les enfants furent invités à partager le verre de l’amitié, ce qui fut l’occasion de remercier les Enseignantes et leurs aides de leur excellent travail et de souhaiter à tous d’excellentes vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *