Le printemps dans tous ses états au Centre de Loisirs

Un attroupement inhabituel à proximité de la salle René Beuvin pouvait attirer l’attention en cette fin d’après-midi du vendredi 27 Avril dernier.

En effet, Brigitte Vanhooland, Directrice de l’Accueil de Loisirs communal « La clé des champs », entourée des animatrices Margaux, Olivia, Noémie, Adeline et Alexia avait donné rendez-vous aux familles des enfants accueillis durant cette session de printemps et aux Élus afin d’assister à l’inauguration de la cabane conçue et réalisée durant ces dix jours d’activités : la « Mini des Champs ».

Car c’est ainsi que les enfants ont décidé de nommer leur réalisation collective. Construite de palettes fournies gracieusement par l’entreprise foucarmontaise « Palettes Vigneaux » (remerciée par tous au passage) la nouvelle construction de la rue Desjonquères ne manque pas d’attirer les regards.

Pas suffisamment de place pour tout le monde dans la « Mini des Champs » mais peu importe

Avec un charme fou, habillée de balconnières fleuries, cette petite « résidence » ne pourra certes pas accueillir en même temps l’ensemble des enfants mais peu importe, elle leur permettra d’y jouer mais aussi d’abriter les outils nécessaires aux travaux de jardinage parallèlement mis en place durant ces vacances.

En effet, les carrés potagers confectionnés à proximité avec l’aide des agents de la commune vont permettre aux enfants d’assister au miracle de la nature : semis de graines de fleurs et potagères vont susciter intérêt et émerveillement dans les jours et semaines à venir.

Sur le thème de « la Ritournelle du Printemps », de nombreuses activités étaient proposées à la trentaine d’enfants inscrits à cette session : atelier pâte à sel, pâtisserie, confection de mobiles, réalisation de tableaux et objets etc. le tout sur le thème proposé.

A celà, il convient d’ajouter les activités organisées sur les structures communales : terrains du stade et aire de jeux

Enfin, une sortie au parc zoologique de Clères clôtura en apothéose le programme de cette session de printemps.

Fiona et Johnny, les deux aînés du centre, « chefs de chantier », ont conduit la réalisation des travaux.

C’est avec beaucoup d’impatience que les prochaines vacances seront attendues afin de tous se retrouver pour vivre de nouvelles expériences, des moments inoubliables faits d’activités, de jeux, de découvertes mais aussi d’échanges, de camaraderie et d’amitié tant bénéfiques dans la construction de la personnalité de nos enfants.

Renseignements au secrétariat de la mairie : 02 35 93 70 36  10h/12h – 15h/17h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *