Importante fuite de gaz ce matin, Rue Douce

Vers 11h30 un appel reçu au SDIS (Service Départemental d’Incendie et de Secours) faisait état d’une importante fuite de gaz Rue Douce.

C’est un peu avant 11h30 que la fuite de gaz s’est déclarée, dans la partie haute de la rue Douce, D920, direction Aumale.

Le souffle du gaz s’échappant et la forte odeur régnant sur le secteur ne laissaient aucun doute.

Les pompiers de Foucarmont se sont rapidement rendus sur les lieux, rejoints par leurs collègues de Eu, ainsi que la Gendarmerie de Blangy et GRDF.

Un dizaine d’habitations a été évacuée rapidement et la route coupée dans les deux sens afin d’assurer la sécurité dans l’environnement proche de la fuite.

En cause, une rupture d’alimentation au niveau du coffret d’un abonné.

A l’origine du problème, la rupture de l’alimentation au niveau d’un coffret situé en bordure de propriété d’un particulier.

Les Agents de GRDF ont pu couper l’alimentation du quartier écartant ainsi tout risque pour les biens et les personnes.

A 12h45, les riverains mis en sécurité, rassurés, pouvaient regagner leur habitation. Un quart d’heure plus tard la route était à nouveau ouverte à la circulation.

Une vingtaine d’abonnés se retrouvent en ce début d’après-midi sans gaz, mais la situation devrait revenir à la normale progressivement.

Les clients concernés absents trouveront, à leur retour, dans leur boîte à lettres, une plaquette leur expliquant la procédure à suivre pour rétablir leur alimentation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *