Musicatous : moment musical de Noël

Comme chaque année, quelques jours avant Noël, Musicatous proposait un moment musical ce mercredi 20 décembre, en la salle René Beuvin.

Rebaptisé « Atelier de pratique musicale » et non-plus « Ecole de Musique », comme l’a précisé Jacqueline Poilly, et ce, afin de se mettre en conformité avec les orientations du Département, la pratique collective devient l’activité phare de l’association ; les cours dispensés par les professeurs passant au second plan.

Après avoir remercié M. Lavoisard pour le don d’un piano fait à l’Association, les élèves ont pu présenter aux personnes présentes les compétences acquises au cours de l’année. Xylophone, accordéon, piano, guitare, violon, violoncelle, saxo… réunis, chacun put apprécier la qualité du travail réalisé.

En solo, duo ou orchestre chacun put entendre des airs bien connus (Les yeux noirs, Barcarolle d’Offenbach, La paloma…etc) sans oublier les grands classiques de Noël.

Un moment de partage dans la plus grande convivialité qui s’est terminé en levant le verre de l’Amitié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.