Chemins d’Artistes : un salon 2017 placé sous le signe du partage

Denis Hernandez, Invité d’honneur

Invité d’honneur de cette nouvelle édition , Denis Hernandez, peintre normand, expose quelques uns de ses plus jolis tableaux dans le cadre de l’édition 2017 du salon de peinture d’automne de l’ACLF (Association Culture et Loisirs de Foucarmont).

« Chemins d’artistes » : ainsi baptisé, ce salon vous permettra en outre de découvrir le travail des Fées Brodeuses de Neufchâtel en Bray ainsi que celui des artistes amateurs de l’association, en la salle Lucien Boudin les 28, 29 et 30 octobre.

Bienvenue à Denis Hernandez

De gauche à droite, Cathy Vandelannoote (Les fées Brodeuses), Ginette Mauger (Vice-Présidente de l’ACLF), Jérémy Deconynck (Président de l’ACLF), Denis Hernandez, Invité d’Honneur et quelques peintres amateurs de l’ACLF

C’est en ces termes que ce peintre local, notoirement connu, a été accueilli lors du vernissage de l’exposition, vendredi soir.

Les plus belles productions de Denis Hernandez exposées ce week-end à Foucarmont

« Ambassadeur » de notre belle région normande, Denis Hernandez, avec une technique particulière, le pastel, magnifie les paysages qui le touchent. Les textures produites par le pastel lui permettent d’exceller dans le jeu des lumières. Des sous-bois, chemins de campagnes, bord de mer, vagues qui nous sont familiers, tout en flou artistique se dégage ainsi une poésie certaine. Mais Denis Hernandez utilise avec autant de bonheur la peinture acrylique, la peinture à l’huile, l’encre de Chine… Il faut dire qu’il exerce son art depuis l’âge de 15 ans.

De plus, Denis Hernandez est un peintre de partage. Comme le soulignera le maire, « partager sa passion, c’est la vivre pleinement » ; à échanger avec ce peintre impressionniste enjoué, imprégné de son art, à admirer ses productions on ne peut que partager son enthousiasme.

Les fées brodeuses de Neufchâtel ont posé le temps d’un week-end leurs aiguilles (magiques) pour s’associer à ce salon.

L’art se traduit sous de multiples formes et celui de la broderie, loin d’être mineur aujourd’hui, n’est pas en reste. Notre belle région normande est d’ailleurs célèbre pour ses broderies et tapisseries.

Créativité, minutie, patience, ces qualités dont font preuve ces fées brayonnes, permettent de perpétuer la tradition. Aujourd’hui, la broderie prend une autre dimension, avec, par exemple, la customisation d’objets tels que les sacs à main. A découvrir, toute une palette de créations d’une grande richesse.

Les artistes amateurs de l’ACLF eux aussi exposent leurs créations.

En visitant ce salon, vous serez surpris de constater la qualité des productions de ces artistes à part entière : peinture à l’huile, acrylique, fusain, pastel, aquarelles, autant de techniques utilisées par ces élèves-artistes de la section « arts » de l’association qui progressent d’année en année.

Vous avez 3 jours pour visiter ce salon d’une grande richesse, « placé sous le signe du partage », comme le conclura Jérémy Deconynck, Président de l’ACLF lors du vernissage.

Salle Lucien Boudin – Place des Cateliers – Ouverture de 10hoo à 12hoo et de 14h30 à 18h30. L’entrée est gratuite.

Une réflexion au sujet de « Chemins d’Artistes : un salon 2017 placé sous le signe du partage »

  1. Merci beaucoup pour ce très bel article, je suis très heureux de présenter mes oeuvres à Foucarmont en tant qu’invité d’honneur. Cela me permet de partager ma passion et de rencontrer de belles personnes. Merci à Jérémy Deconynck et Ginette Mauger ainsi que tous les bénévoles et exposants pour leur gentillesse et leur implication.
    Denis HERNANDEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *