Foire d’automne : une édition particulièrement riche

Ils étaient 66 ; 66 éleveurs qui avaient répondu à l’invitation de la commission municipale des foires et marchés, présidée par Stéphane Poteaux, 1er Adjoint. En effet, 22 exposants avaient investi la salle Lucien Boudin, afin d’exposer  leurs plus beaux spécimen (volailles, lapins, pigeons…) et 40 éleveurs, dès l’aube, faisaient résonner les sabots de leurs chevaux, ânes, poneys et moutons dans la rue Douce.

Cette ménagerie géante en place, les animaux – ils étaient 360 au total – pouvaient enfin se livrer aux regards admirateurs des adultes et enfants durant toute cette journée du samedi 30 septembre.

Par ailleurs, l’UCAF (Union Commerciale et Artisanale de Foucarmont) avait convié quelques commerçants locaux à venir exposer leur matériel ou proposer leurs produits sur la Place des Cateliers ou dans la rue, enrichissant ainsi l’événement.

Pour la première fois cette année, en partenariat avec l’association locale « Les attelages du refuge », les visiteurs se voyaient offrir gratuitement une promenade en calèche dans les rues du bourg ; initiative qui rencontra un grand succès.

En fin d’après-midi, la proclamation du palmarès et la distribution des récompenses se déroula dans une ambiance conviviale.

Finalement, avec la complicité de la météo, cette journée fut une pleine réussite, à la grande satisfaction des organisateurs.

Une réflexion au sujet de « Foire d’automne : une édition particulièrement riche »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *