La fête patronale épargnée par une météo capricieuse

Une météo bienveillante sur Foucarmont permit à la fête de se dérouler normalement

Une météo bienveillante sur Foucarmont permit à la fête de se dérouler normalement

L’inquiétude fut grande dans les jours qui précédèrent cette édition de la fête patronale en raison d’une météo calamiteuse qui régnait depuis plusieurs jours sur notre région. Jusqu’au dernier moment, le ciel lourd et chargé de nuages menaçants pouvait laisser craindre le pire.

Et pourtant, la fête put se dérouler dans de bonnes conditions. Une pluie légère vint arroser le cortège du dimanche après-midi, en milieu de parcours, pour vite disparaître et laisser place au soleil.

La veille, l’exposition de véhicules, dans la rue Douce, fut plus copieusement arrosée en milieu d’après-midi. Cela n’empêcha les amateurs de véhicules anciens de venir flâner en centre bourg.

Les véhicules des années 60, autos et tracteurs, prêts pour être admirés des amateurs et autres personnes nostalgiques

Le cortège du dimanche composé de groupes musicaux, de majorettes, de la Batterie Fanfare des Sapeurs Pompiers, de deux chars sur lesquels, avec ravissement, avaient pris place quelques enfants, des danseurs du club de danse du mercredi, de véhicules de l’époque .. fut applaudi par les spectateurs placés le long du parcours. Les batailles de confettis, la bonne humeur générale concoururent au succès de cet événement.

La fête foraine battait son plein, Place des Cateliers.

Quant au tournoi de pétanque de lundi, malheureusement, la pluie était de retour. Malgré cela, les terrains étaient occupés par les inconditionnels du cochonnet.

Durant ces trois jours de fête, on pouvait flâner devant les vitrines des commerçants décorées dans le thème. Produits d’épiceries, disques, tournes-disques, radio, guitares, documents en tous genres d’époque permettaient à chacun de se replonger dans les années 60 ou, pour les plus jeunes, de les découvrir.

Galerie Photos : Vous les attendiez avec impatience ! Elles sont enfin là !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *