Fête patronale les 16, 17 et 18 Septembre prochains

La fête, cette année, sera placée sous le thème des sixties, années soixante à soixante-dix.

Un rassemblement de véhicules des années 60, rue Douce, le Samedi.

Le samedi 16, en centre-bourg, rue Douce, un rassemblement de véhicules d’époque sera proposé de 10h00 à 18h00. Les propriétaires de véhicule (voiture, tracteur..) que l’on pouvait voir sur les routes durant cette décennie peuvent s’y associer et s’inscrire au 06 48 72 62 33 pour le présenter aux visiteurs. Ce rassemblement sera accompagné d’une exposition artisanale : création de bijoux, scrapbooking, fabrication d’objets en bois etc.

La journée se clôturera par un apéritif offert par la Municipalité aux exposants, aux forains et à la population, Salle Lucien Boudin, à 18h00.

Grande parade le DImanche 17

« Sixties Avenue » groupe de musiciens, reprend les tubes des années 60

Le dimanche 17, à partir de 15hoo, grande parade dans les rues principales du bourg avec le showgroup « Sixties Avenue » qui reprendra les airs les plus entendus sur les transistors de l’époque. Il sera accompagné d’un autre groupe musical : « Les années disco » ainsi que des Opalines du Portel (Majorettes et musiciens). Les gendarmes de St Tropez en Méhari, accompagnés de Sœur Clothilde « St Trop Party » ajouteront à l’ambiance avec leur canon à confettis.

Nos majorettes locales  seront une fois plus « étincelantes » en ce jour de fête

Seront présents également dans le cortège, « Les Etincelles » et la batterie Fanfare des Sapeurs-Pompiers, de Foucarmont, les danseurs de Campneuseville d’Hier à Aujourd’hui qui évolueront sur les danses alors à la mode : le cha-cha, le twist bien sûr, le mashed potato, le madison bien connu et toujours en vogue etc.

A cela, il faudra ajouter la présence de véhicules d’époque qui s’intercaleront dans le cortège ainsi que les chars.

Chaque groupe pourra être applaudi une dernière fois, rue Douce où sera donnée l’aubade finale.

Batailles de confettis au programme de toute cette après-midi. Les personnes et enfants costumés dans le thème, seront les bienvenus.

Concours de pétanque le lundi 18

Le lundi 18, le traditionnel concours de pétanque se déroulera au stade, à partir de 13h30, organisé par le club de Foucarmont.

Durant ces trois jours, la fête foraine battra son plein sur la place des Cateliers proposant nombre d’attractions foraines et manèges pour tous les âges.

Les vitrines des commerces du bourg, décorées pour la circonstance, ajouteront à l’ambiance.

Comme chaque année depuis 3 ans, les commerçants s’associent à cet esprit de fête en décorant leur vitrine dans le thème. De plus, comme le font les Elus, certains d’entre eux seront costumés.

Un moment incontournable de la vie de Foucarmont à ne pas râter !

Retrouvez les modèles des années 60 ICI :

https://www.youtube.com/watch?v=jpaINHy3bhs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *