Retour à la semaine de 4 jours à la rentrée

Après 3 ans de fonctionnement sous le régime (imposé) des nouveaux rythmes scolaires et avec la possibilité nouvelle d’obtenir une dérogation, les membres élus du S.I.V.O.S (Syndicat Intercommunal à Vocation Scolaire) et le Conseil d’Ecole, unanimes, avaient souhaité un retour à l’ancienne organisation, c’est à dire aux 2 fois 2 jours. Il faut bien le dire, l’inquiétude était grande : dans quel délai la décision des autorités allait-elle être connue. Car en effet, il faut, pour les familles s’organiser ; pour les transports, le personnel, l’accueil périscolaire prendre dès maintenant les nouvelles dispositions en vue d’assurer une rentrée dans les meilleures conditions possibles.

Tous les acteurs du domaine de l’Education se sont mobilisés afin d’apporter le plus rapidement possible une réponse à l’interrogation générale.

Et c’est un avis favorable à cette nouvelle organisation qui a été rendu par Mme L’Inspectrice d’Académie. Quarante pour cent des communes de l’académie de Rouen ont également exprimé ce souhait.

Ainsi, les élèves des écoles de Foucarmont et de celle de Fallencourt n’auront plus classe le mercredi, avec un retour aux anciens horaires. Le volume horaire hebdomadaire ne change pas pour le temps d’enseignement : 24 heures.

Les horaires :

Ecole Maternelle de Foucarmont : 8h45 – 11h45  / 13h25 – 16h25

Ecole Elémentaire de Foucarmont : 8h50 – 11h50 / 13h30 -16h30

Ecole de Fallencourt : 9h00 12h00 / 13h35 – 16h35

En ce qui concerne l’accueil périscolaire assuré par la commune de Foucarmont, les horaires seront les suivants :

Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi : 7h05 – 8h50 / 16h25 – 18h30

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *