Déchetterie : Ouverture prévue dès ce mois d’août

La déchetterie intercommunale de Foucarmont devrait ouvrir ses portes début Août.

Finalement, les foucarmontais et habitants des villages environnants vont pouvoir utiliser ce service plus rapidement que prévu ; initialement, l’ouverture avait été annoncée pour Septembre !

Son mode de gestion sera identique à la déchetterie de Blangy sur Bresle. Elle offrira les mêmes services et les horaires seront les mêmes.

La fermeture du point propreté du Haut Fromentel, à Foucarmont, avait été durement ressentie par la population du pôle foucarmontais. Le nécessaire respect des normes avait conduit à cette décision.

L’accès au quai de déchargement se fera par cette rampe

Les nouveaux Délégués foucarmontais à la Communauté de Communes, élus en 2014, avaient alerté sur cette question dès les premières assemblées générales de cette entité. D’autre part, la saturation rapide de la déchetterie de Blangy sur Bresle avait conduit à une réflexion sur la création éventuelle d’une déchetterie secondaire sur le territoire.

Ainsi, après la recherche d’un terrain propice à l’accueil de cette installation, l’opportunité du rachat par la Communauté de Communes de Blangy d’un bâtiment s’est présentée : il s’agissait des anciens Ets Dalencourt, situés à la sortie de Foucarmont, Direction Blangy sur Bresle.

Cette acquisition présentait de nombreux avantages : situation géographique, coût global de la mise en place, environnement proche du bâtiment peu sensible etc..

Structuration intérieure par la mise en place du quai principal

D’ici 3 semaines, donc, il ne suffira plus que de quelques minutes aux foucarmontais pour se débarrasser de leurs végétaux, gravats, encombrants, métaux divers et autres anciens appareils électro-ménagers mais aussi huiles usagées, batteries et piles, ampoules et néons, déchets ménagers spéciaux : solvants peintures, colle, vernis produits phytos..etc.

Les artisans, commerçants, agriculteurs et PME qui sont installés sur le territoire et qui sont assujettis à la TEOM (Taxe d’enlèvement des ordures ménagères) sont eux aussi autorisés à utiliser ce service de proximité appréciable, fruit de la prise en compte des souhaits de la population, de la réflexion et du bon sens de nos Elus.

La sortie du bâtiment

Pour en savoir plus sur les horaires d’ouverture :

Eté : (du 1er Avril au 31 Octobre) lundi, mercredi et samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h ; mardi, jeudi et vendredi de 14h à 18h

Hiver : (du 1er novembre au 31 mars) Mardi, Jeudi, Vendredi de 14h à 17h et le lundi, mercredi, samedi de 9h à 12h et de 14h à 17h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *