Succès de la foire à tout de l’UCAF

Une foire à tout centrée autour de léglise

Une foire à tout centrée autour de l’église

Depuis de nombreuses années, la foire à tout du village, organisée par l’Union Commerciale, remporte, le lundi de Pentecôte, un succès plus ou moins important en fonction de la météo et du nombre d’exposants.

Cette année, la météo était au beau fixe et le nombre d’exposants plus important que les années passées. Résultat : durant toute la journée la rue Douce et la place des Cateliers accueillirent un grand nombre de visiteurs.20170605_095515

Avec son emplacement en plein centre bourg et son ambiance bon-enfant traditionnelle, cette manifestation a créé un événement remarqué dans la commune, à la grande satisfaction de Paul Emile Hellé, Président de l’UCAF, aidé notamment de Christophe Lucas.

20170605_094051

Regroupée autour de l’église, elle réunit aussi bien les habitants de la commune qui souhaitent se débarrasser de divers objets mais aussi passer une journée à chiner pour tenter de trouver la bonne affaire, que des exposants venus de l’extérieur, parfois de loin.

20170605_094908

Certains s’étaient levés très tôt en ce jour férié et dans  la fraîcheur matinale installaient leur étalage à la hâte sachant que certains chineurs, eux aussi, sont très matinaux.

Il y en avait pour tous : adultes, enfants ; il était possible de se restaurer sur place, de déguster une bonne glace. Bref, chacun a pu passer un très bon moment à Foucarmont et c’est bien là l’essentiel.20170605_094858

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *