Orages : comment les suivre sur internet

Que vous soyez « chasseur d’orages », agriculteur, jardinier amateur ou simple citoyen curieux, vous pouvez suivre à la trace les orages qui nous menacent.

Orages

LightningMaps.org, un outil internet fascinant pour suivre les orages à la trace

Pour cela vous trouverez, en suivant ce lien :  https://www.lightningmaps.org                     un site internet qui vous indiquera, en temps réel, leur force et leur progression.

Outil fascinant, LightningMaps, pourra vous indiquer à tout moment l’importance de l’activité orageuse de notre région, mais aussi de tout point en Europe et du monde entier.

Les foyers orageux sont matérialisés par des points jaunes, orange ou rouges. Vous pouvez régler les paramètres d’affichage en cliquant sur la petite roue dentée située en haut et à droite de la carte.

Alors si vous souhaitez dresser la table de ce soir sur la terrasse ou dans le jardin, partir en promenade ou allumer le barbecue n’hésitez pas à consulter ce site qui vous permettra d’évaluer les probabilités de pluie dans un très court délai.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.