Téléthon : succès confirmé pour cette édition

L’édition 2015 du Téléthon marquera une stabilisation, voire une progression des dons sur la commune.

En partenariat avec la commune de Campneuseville et notamment Jérémy Deconynck, cheville ouvrière de l’événement pour les communes environnantes, Foucarmont a, une fois encore, activement contribué à l’événement.Foot en salle

Tout a commencé avec les Vétérans du foot, vendredi soir, qui ont organisé un tournoi dans la salle des sports. Encore une fois, nombreuses étaient les équipes à avoir répondu à l’invitation de Jacky Corroy, nouveau Président de l’association.

Atelier maquillage

Maquillage des enfants proposé par Maryline

Atelier coiffure

Gaëlle Coiff, fidèle au Téléthon

Toute la journée du samedi, ce fut au centre de secours que les Pompiers ont lavé, pas moins de 104 véhicules ! Le temps du lavage permettait de flâner entre les différents stands situés à 2 pas : coiffure, maquillage et ateliers créatifs pour les enfants, vente d’objets divers, buvette avec vente de crêpes et pâtisseries confectionnées par des bénévoles des associations participantes (Club Notre Bon Vieux Temps, Amicale des Ecoles, ACLF,  Association des Pompiers actifs…), lâcher de ballons à 11hoo, tombolas diverses, puzzle géant du Téléthon etc.Lâcher de ballons 1

Club de danses de loisirs

Nouveauté 2015 avec la danse de loisirs présentait un éventail de danses en ligne

Les Etincelles

Nos majorettes : Les Etincelles

Atelier Puzzle

Puzzle géant pour petits et grands !

Mais ce qui a marqué le plus cette édition, c’est son côté festif avec nos majorettes les Etincelles, qui avec leur talent, ont littéralement « mis le feu ». Puis ce fut les danseuses de Zumba avec Mathilde, mues par une incroyable énergie et qui ont capté l’attention de nombreux spectateurs. Enfin, pour la première fois, le club de danse de loisirs du mercredi proposa à son tour un échantillon de ce qui est proposé chaque semaine, à la salle Lucien Boudin, par l’Association « Campneuseville d’Hier et d’Aujourd’hui ». Le tout ponctué par les interventions humoristiques des Animascottes. Dj Marco était là pour animer le tout avec brio.

Une bonne odeur de tartiflette flottait sur la caserne dès 11hoo rappelant qu’il faudrait tout de même penser à se restaurer en milieu de journée.

Hand

12h00 de hand non stop à la salle de sports

A la salle des sports, c’est le club de Hand qui organisait plusieurs matchs, un lâcher de ballons à 15hoo et proposait ainsi 12 heures de hand non stop de13hoo à 1hoo du matin. Edition parfaitement réussie donc et qui permettra d’aider l’AFM dans sa lutte contre les maladies génétiques.

Zumba

Les danseuses de Zumba

Zumba enfants

Les plus petits pouvaient, eux aussi, pratiquer la Zumba

Une réflexion au sujet de « Téléthon : succès confirmé pour cette édition »

  1. bonjour , je suis du pas de calais 62150 , dimanche dernier, je me balladais dans les bois près de chez moi et j ‘ai trouvé un ballon jaune avec une étiquette à l ‘intitulé amicale des écoles de Foucarmont , il y avait une autre étiquette qu’ on ne pouvait pas lire à cause de l’ humidité. apparement le ballon jaune est au nom d’une petite fille de CE2 Lahye Loana ( quelque chose comme ça) .
    voila je tenais à le signaler . son ballon a bien voyagé .
    si vous voulez , j’ ai pris 2 photos de l’ endroit ou je l’ ai trouvé

    cordialement
    christophe tanchon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *