Hommage à Lucien Boudin le 30 octobre prochain

Alliance Elaborés

Alliance Elaborés aujourd’hui, entreprise issue d’elbé

Qui n’a entendu prononcer ce nom à Foucarmont ou bien dans les communes environnantes ? Lucien Boudin, né en  1921 à Foucarmont et décédé l’an dernier, fut le fondateur de la conserverie elbé (initiales de Lucien Boudin), après la guerre. On y fabriqua des tripes, du pâté en terrine, de la choucroute…. Cette usine va connaître en 25 ans un développement tel que la société elbé se placera au second rang national sur ce secteur après William Saurin.

Aujourd’hui, à la place de celle-ci, après de douloureuses péripéties, se trouve une entreprise d’importance, Alliance Elaborés. Forte de ses 430 emplois proposés à Foucarmont, toute la vallée de la Bresle et bien au delà, on y fabrique des produits surgelés.

Porte-clefs elbé des années 60

Aussi, Lucien Boudin, sera reconnu en ce jour bienfaiteur de la commune, la salle des fêtes municipale prendra son nom à cette occasion, en présence de Madame Jacqueline Boudin, ses enfants et petits enfants.

Buvard ELbé

Produits publicitaires elbé des années 60 (porte-clef, buvard…)

Une cérémonie qui ravivera bien des souvenirs et sera chargée, n’en doutons pas, de vives émotions pour tous ceux qui ont connu cet homme exceptionnel !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.