Salon de peinture ce week-end à Foucarmont

Au centre, les réalisations de l’atelier « Art thérapie » de l’établissement « Les Quatre Saisons »

Il n’est pas trop tard pour venir visiter l’exposition de peinture ce week-end qui se tient à la salle des fêtes. Le vernissage s’est déroulé le vendredi 23 octobre à 18h, en présence de Jérémy Deconynck, Président de l’ACLF – Association Culture et Loisirs de Foucarmont, organisatrice – et de Ginette Mauger Vice-Présidente, Dominique Vallée, Maire et Stéphane Poteaux 1er Adjoint ainsi que Marie Le Vern, Députée, Conseillère départementale.

Jean Quéméré excelle dans la représentation de scènes hivernales

Jean Quéméré excelle dans la représentation de scènes hivernales

Les nombreuses productions de Jean Quéméré

Parmi les nombreuses productions de Jean Quéméré

Vous y découvrirez les nombreuses œuvres de Jean Quéméré, peintre figuratif haut normand de grande notoriété, qui, pour l’occasion a mis en peinture les dépendances du château de Villers sous Foucarmont, Invité d’honneur.

Les dépendances du château de Villers, peint par Jean Quéméré, pour l'occasion

Les dépendances du château de Villers, peint par Jean Quéméré, pour l’occasion

Invité également, l’atelier d’art thérapie de l’établissement « Les quatre saisons » de Foucarmont qui présente les œuvres des résidents, ci-dessous « La grenouille ».IMG_20151023_204340

Ce sont également les adhérents de la section art de l’ACLF qui présentent l’essentiel de leur travail réalisé depuis l’an dernier.

Enfin, dans le Hall, vous pourrez découvrir les réalisations des enfants du centre de loisirs communal « La clé des champs » qui ont composé sur le thème de cette session d’automne : « Les super héros ».IMG_20151023_095711 IMG_20151023_182207IMG_20151023_182211

Une exposition à ne pas rater !

Une réflexion au sujet de « Salon de peinture ce week-end à Foucarmont »

  1. Foucarmont a vu naître une artiste peintre en 1903, Louise Claeysen, décédée en 1997 à Semoy.
    Louise Claeysen est la fille de Louis Claeysen( 1875 Dunkerque) et de Camille Ruhaut, couturière née à Foucarmont en 1873.
    Les parents de Camille Ruhaut: Sophronime Ruhaut (menuisier 1838 1901) et Pauline Monchaud (1849 1895) étaient également originaires de Foucarmont.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *