Les travaux d’équipement du terrain de football avaient été programmés en ce début d’année, lors de l’élaboration du Budget.

Pouvant bénéficier d’aides sous forme de subventions, le délai entre la décision de la Municipalité et la réalisation effective des travaux peut toujours paraître long, mais, pour une grande part, c’est l’attente de ces réponses qui peuvent l’expliquer.

Ainsi, la main-courante occupant les longueurs du terrain de foot, datant d’un bonne cinquantaine d’années, n’était plus adaptée aux normes actuelles.
Aussi ces travaux s’imposaient-ils, afin d’offrir à notre club « L’ESPFR » (Etoile Sportive Plateau, Foucarmont, Réalcamp) un équipement à la hauteur de ses attentes.

L’opération a donc consisté à clôturer, en totalité, le terrain principal par la mise en place d’une main courante fermée par un solide panneau soudé grillagé. L’enceinte comprend également deux portails afin de faciliter l’accès de véhicules et trois portillons d’un mètre de large pour assurer la communication entre les différents espaces du stade. Le but étant bien entendu d’assurer aux joueurs, lors des différentes rencontres, la meilleure sécurité possible en les protégeant d’éventuelles intrusions de spectateurs.

La clôture représente une longueur totale de 400 mètres pour un coût total de 57.960 € TTC subventionné par le FAFA (Fonds d’Aide au Football Amateur) et le Département.
Cette rénovation assurera un meilleur classement du terrain qui pourra recevoir des matchs de Régional 1.

Parallèlement, à ces travaux, un cheminement de l’entrée jusqu’aux vestiaires a été réalisé, aux normes PMR pour un coût de 16 831,00 € TTC subventionné par le Département . Ce sont d’ailleurs les derniers travaux de cet ordre, l’ensemble des bâtiments et installations recevant du Public de la commune étant dorénavant conformes aux normes.
De l’avis général, ces travaux ont transfiguré le terrain de football ainsi que toute la zone du stade.