Exactement calée sur le calendrier officiel, la Municipalité de Foucarmont a, le vendredi 2 juin, organisé sa 7ème fête des voisins.
Près de soixante-dix personnes avaient répondu favorablement à l’invitation. Les organisateurs, le maire Dominique Vallée et son conseil municipal, et tout particulièrement Ariane Léger, Seconde Adjointe, coordonnatrice de la soirée étaient satisfaits de l’intérêt suscité par cet événement, même s’ils pouvaient espérer un peu plus de participants.

La fête des Voisins à Foucarmont, c’est la réunion en la salle René Beuvin de toutes les personnes qui souhaitent passer un bon moment avec leurs voisins ou amis, pour un prix modique, puisque toutes les boissons sont offertes par la commune
Ainsi, tout avait été prévu pour que la soirée se passe dans une excellente ambiance, et ce fut le cas : la paëlla proposée en plat principal et préparée par Jean-Christophe Sannier, la convivialité ambiante et l’animation proposée par DJ Marco, fidèle depuis 7 années, y ont largement contribué.

Durant le repas, en guise d’échauffement, des moments de danses étaient proposés aux amateurs. Et c’est tard dans la nuit que les voisins et amis se sont séparés en se promettant de ne pas rater la prochaine édition.
C’était aussi le moment idéal pour les nouveaux habitants présents de se faire connaître et ainsi de s’intégrer à la population.
Dominique Vallée ne manqua pas de souligner combien ces moments de la vie collective sont importants pour créer et entretenir des liens mais aussi pour rompre l’isolement. Il remercia également toutes les personnes et les Elus qui ont contribué à la réussite de cette soirée.