Arbre de Noël : les petits foucarmontais comblés

La salle L. Boudin faisait le plein en ce mardi 13 Décembre. ©foucarmont.com

Le froid qui sévissait sur Foucarmont en ce mardi 13 décembre n’a pas arrêté les petits foucarmontais et leur famille afin de se retrouver en la salle Lucien Boudin pour le traditionnel arbre de Noël de la Municipalité.

Ariane Léger, seconde Adjointe au Maire, aidée de Virginie, Secrétaire de Mairie, avait tout mis en œuvre pour que cette soirée soit une réussite complète. Et ce fut le cas !

Accueillis dans une ambiance chaleureuse, avec un majestueux sapin trônant près de la scène, les quatre-vingts enfants de la commune non encore scolarisés ainsi que ceux des écoles maternelle et élémentaire, une fois bien installés, de même que leur famille, allaient pouvoir assister à un spectacle alliant comédienne et vidéo : « Le Noël des petits ramoneurs ».

Un vilain Farfadet farceur, alias Zébulon, avait fait disparaître le traîneau du Père Noël, pour l’enfermer dans un coffre. Aidée des enfants, notre comédienne-ramoneuse devra tout mettre en œuvre pour récupérer les quatre clés permettant d’ouvrir ce coffre. Bien sûr, après de multiples péripéties, le bonhomme de Noël retrouvera enfin son « véhicule » magique, si indispensable, à la satisfaction de tous.

Un spectacle novateur où la comédienne, en chair et en os sur la scène, avait la faculté de s’inclure dans la vidéo projetée sur un écran. Et c’est ainsi que, au fil de l’histoire, d’allers en retours, la magie de Noël fut sublimée, au plus grand émerveillement des enfants.. et des plus grands.

Les enfants purent activement participer au spectacle. ©foucarmont.com

Le spectacle terminé, le traditionnel « Petit papa noël » fut entonné par tous en guise d’appel : ce fut alors l’arrivée du Père Noël dans la salle.

Celui-ci distribua les cadeaux à chaque enfant présent, ainsi qu’un petit sachet de gourmandises. Les parents, autant ravis que les enfants, purent immortaliser l’instant en prenant la plus belle des photos.