L’aménagement du lotissement « Le Clos du Verger » se poursuivra. La viabilisation réalisée en totalité, les parcelles pourront être commercialisées, à l’échéance de 2 mois environ.

Les projets pour 2022
Les travaux d’aménagement de l’arboretum :
Attenant au lotissement, sur un peu plus d’1 ha, son aménagement est programmé pour cette année : réalisation d’un cheminement, plantation d’arbres et de fruitiers d’essences locales remarquables, oubliées, installation d’équipements (tables de pique-nique, bancs, terrain de pétanque..), installation de ruches et d’un hôtel à insectes, pour l’essentiel. Il s’agit d’un projet important, alliant qualité du cadre de vie et environnement, soutenu par le Département et l’Etat par l’attribution de subventions.


Sécurité :
L’installation de radars pédagogiques, dans les deux sens sur la D920 – Route de St Léger sera étudiée, en raison des nombreux excès de vitesse qui y sont constatés.
Des aménagements de voirie devraient être au programme 2022 avec la mise en enrobé de la totalité des trottoirs rue du Caule et rue de la Vigne, l’amélioration de l’entrée dans la rue du Fond du Buc, à son intersection avec la rue Dénoyelles, par la modification du trottoir et de la chaussée.

Enfin, le barrage du stade, le clôturant le long de la D26-Rue du stade, sera remplacé pour renforcer la sécurité du lieu, par une clôture du type « panneaux soudés ».
Bâtiments communaux :
La rénovation des sanitaires et d’une salle de la maison des associations seront proposées à l’approbation du Conseil Municipal, ainsi que des travaux d’entretien. La rénovation des façades de la classe de la Directrice de l’école Maternelle également. Construite depuis un peu plus de vingt ans, celles-ci, depuis, n’ont pas fait l’objet d’entretien.
Au logement du Presbytère, un travail sur l’isolation devra être mené avec, principalement, le remplacement de menuiseries.
La réfection de l’étanchéité de la toiture de l’îlot administratif devrait être actée par le Conseil Municipal.
Les travaux d’accessibilité à la salle paroissiale et au stade devraient être réalisés dans le 1er semestre. L’ensembles des ERP communaux (Etablissement recevant du public) auront été ainsi mis aux normes PMR (personnes à mobilité réduite).
Au cimetière, une nouvelle tranche de reprises de concessions abandonnées devrait être initiée. L’amélioration de l’allée centrale par son revêtement en enrobé pourrait également figurer au nombre des travaux à réaliser en 2022.

Cette liste n’est bien sûr pas exhaustive, les décisions finales appartenant au Conseil Municipal en vue de l’établissement du Budget, qui, traditionnellement, a lieu en Avril.