La campagne de vaccination Covid-19 : Qui ? Comment ? Où ?

A compter de lundi 18 janvier, la campagne de vaccination va de nouveau accélérer la possibilité, pour les personnes âgées de plus de 75 ans, d’accéder aux 15 centres de vaccination déployés dans le département.

Au regard des caractéristiques de conservation du vaccin fabriqué par la société Pfizer-Bioemtec et de la logistique nécessaire pour sa mobilisation, les phases 1 et 2 de la stratégie de vaccination retenues au niveau national, s’appuient prioritairement sur le réseau des établissements de santé existants.

Qui ?

Le maillage territorial choisi pour mobiliser les centres de vaccination a été établi pour ces premières phases qui vont durer plusieurs semaines, sur un nombre de sites limité à 15, pour le moment, ce qui correspond aux implantations nécessaires pour couvrir le besoin de vaccination des personnes de plus de 75 ans et des personnes souffrant d’une des pathologies suivantes :

– Cancers et maladies hématologiques malignes en cours de traitement par chimiothérapie ;

– Maladies rénales chroniques sévères, dont les patients dialysés ;

– Transplantés d’organes solides ;

– Transplantés atteints de poly-pathologies chroniques et présentant au moins deux insuffisances d’organes ;

– Maladies rares à risque en cas d’infection ;

– Trisomie 21.

Pour ces personnes, l’accès aux centres de vaccination devra être justifié par un certificat médical.

Comment ?

La programmation des vaccinations est établie sur la base d’un planning de rendez-vous préalables nécessaires, accessible via :

– Des plateformes numériques nécessitant une connexion Internet (Doctolib, Maiia.) ou

– Un numéro unique de contact : O2 79 46 11 56.

Il vous faudra probablement faire preuve de patience, tant pour prendre votre rendez-vous que pour votre vaccination effective. Merci de votre compréhension.

Où ?

Pour ce qui nous concerne, à Foucarmont et ses environs, le centre le plus proche est le Centre Hospitalier de Neufchâtel, situé Route de Gaillefontaine. Sinon, vous pouvez aussi vous rendre au Centre Hospitalier de Eu ou à celui de Dieppe.

En cas de difficultés, n’hésitez pas à prendre contact avec le secrétariat de la mairie au 02 35 93 70 36.