Le Père Noël n’a pas oublié les petits foucarmontais

Le hall de la mairie joliment décoré pour la circonstance.

La Municipalité a longtemps espéré pouvoir offrir à nos enfants le traditionnel Arbre de Noël à l’approche des fêtes. Malheureusement, en raison de la crise sanitaire qui nous touche et soucieux de respecter les préconisations gouvernementales, c’est avec déchirement qu’il a fallu se résoudre à annuler la fête.

Il était en effet impensable de réunir les enfants et leur famille en cette période de deuxième vague. D’ordinaire, lors du déroulement de cette soirée si particulière, la salle Lucien Boudin est complète, avec au menu spectacle, arrivée du Père Noël et distribution des jouets.

Prendre soin des autres… et du Père Noël

Nos édiles n’ont pas voulu exposer les parents, papys et mamies qui, souvent accompagnent leurs « chères petites têtes blondes ». Mais, probablement ont-ils voulu aussi préserver le vieux bonhomme au costume rouge et à la barbe blanche ! N’est-il pas nécessaire de lui garder la meilleure santé possible pour sa distribution générale de cadeaux des 24 et 25 Décembre prochain ?

L’Arbre de Noël, c’est d’abord un spectacle (Photo d’archives 2018)

Hélas ! Nous ne pourrons pas nous régaler du bonheur que nous pouvons lire sur le visage des enfants, chaque année, au moment tant attendu de l’arrivée du Père Noël dans la salle, accueilli par le traditionnel « Petit papa Noël » et de la distribution des cadeaux qui s’ensuit.

Des créneaux horaires proposés aux familles

C’est ainsi. Eviter les rassemblements, éviter le brassage de population : c’est la règle d’or que les Elus se sont fixée, dans le respect de chacun et dans l’effort commun pour sortir de cette crise.

C’est ainsi que sur des créneaux horaires définis, les familles ont été invitées à se rendre en la salle Lucien Boudin afin de venir chercher le cadeau déposé par l’éternel marchand de bonheur au nez rougi par le froid et à la barbe si joliment bouclée.

Un peu plus de quatre-vingts enfants vont ainsi bénéficier de sa générosité, comme à l’accoutumé.

Pas de fête, pas de photos, pas de bonheur collectif pour ce Noël 2020, mais peu importe, il y en aura d’autres. Les enfants, bien plus que les adultes, savent s’adapter aux situations les plus diverses. A n’en pas douter, la magie de Noël opèrera tout même dans chacune de nos petites têtes foucarmontaises, si imaginatives et si créatives !