De nouveaux travaux ont commencé, il y a quelques jours, Rue Douce : il s’agit d’améliorer le stationnement sur sa partie haute, dans un premier temps.

VIngt et une places matérialisées.
Ainsi, ce n’est pas moins de 21 places qui devraient être concrétisées dans les jours qui viennent de part et d’autre de la rue. Cet espace de stationnement viendra compléter le parking de l’église réalisé il y quatre ans.
L’entreprise Patrick Ricouard a déjà effectué les travaux de mise en place des îlots sur la chaussée. A terme, ils seront végétalisés : plantation d’un arbre fruitier à développement limité (Poirier pyramidal), adapté à ce type de configuration, avec plantations diverses au pied. Le marquage au sol de ces 21 places suivra dès que la météo le permettra par l’entreprise JB Signalisation.
Mais aussi un aménagement visant à augmenter la sécurité.

Au delà, il s’agit aussi d’inciter les automobilistes à adapter leur vitesse, lors de l’entrée en centre bourg, par l’effet de rétrécissement de chaussée créé. Car en effet, nombreux sont les excès de vitesse des véhicules entrant dans le bourg, dans le sens descendant mais également constatés dans le sens montant.
Ces travaux, visant à mieux organiser le stationnement et, parallèlement, à avoir un volet sécurité, devraient être terminés pour les fêtes.