Le calendrier 2020 des Pompiers à votre disposition

Confinement oblige, les Pompiers de Foucarmont ne passeront pas chez l’habitant pour distribuer leur calendrier. Aussi, pour pallier cette décision, ont-ils décidé de penser une autre façon de procéder cette année.

Jean-Marie Benoît, le Président de l’association, amer mais heureux d’avoir obtenu de l’aide.

Un manque à gagner certain pour l’association cette année, car, de plus, les Sapeurs-Pompiers ne distribuent pas leur calendrier uniquement sur Foucarmont mais aussi sur les douze autres communes du ressort de notre centre de Secours.

Le Président, Jean-Marie Benoît, s’est donc tourné vers les commerçants qui ont accepté de lui apporter leur aide en assurant la distribution du calendrier, financé cette année exclusivement par l’association.

A Foucarmont, le calendrier est disponible à Intermarché Contact ainsi qu’auprès des boulangeries Pollet et Graindorge. Le comité d’entreprise de l’usine Gelaé a également accepté d’en faire la distribution.

La boulangerie Brossard de Réalcamp et Christophe Fleurs Callengeville ont, eux aussi, décidé d’apporter leur aide à nos Pompiers volontaires.

Une cagnotte sur Internet en complément

De plus, une cagnotte a été mise en place sur www.leetchi.com . Vous pouvez y laisser un don ainsi que vos coordonnées, en retour les pompiers vous enverront leur calendrier.

Comment est utilisé l’argent récolté

L’argent récolté de cette façon sera utilisé pour le financement, notamment, de l’arbre de Noël des enfants de nos pompiers ; arbre de Noël qui ne pourra se dérouler comme à l’habitude mais, là encore, l’association s’adaptera et une formule est à l’étude.

Un grand merci d’avance à toutes celle et tous ceux qui n’oublieront pas nos soldats du feu, qui, eux aussi, au-delà de leurs missions habituelles, restent en première ligne durant cette épidémie.

Le Centre de Secours sous la neige (Photo d’archives ©foucarmont.com)