Quoi de neuf dans nos commerces et entreprises ?

Une situation de crise qui impacte nos commerces

La crise sanitaire a touché le commerce local mais aussi les entreprises en général. Plus que jamais il est indispensable d’être solidaire. La vie d’un commerce est liée à sa fréquentation : pas ou pas assez de clients et c’est sa mort assurée. Aujourd’hui encore nos deux bars-restaurants sont fermés, jusqu’à la mi-janvier annoncée. Nous pensons à eux et espérons une amélioration plus rapide que prévue de leur situation.

Les autres commerces ont pu rouvrir le 28 Novembre dernier. Il est important pour eux de tenter de compenser les pertes constatées afin de résister aux mieux. Faisons donc travailler notre commerce de proximité afin de l’aider à l’approche des fêtes, mais aussi durablement.

Ce qui a changé depuis un peu plus d’un an

Depuis un peu plus d’un an des mutations sont intervenues chez nos commerçants et artisans. Il en va ainsi de la vie des commerces et entreprises dans nos communes.

« Coiff’ Elle et Lui » situé au Rue Douce a été remplacé par « Le Salon de Mathilde » depuis 15 mois. Passionnée de coiffure Hommes, Femmes, Enfants, Mathilde vous propose en plus toute une gamme de produits de beauté, bijoux etc.

La Mall’Post est devenue « Le Comptoir de la Poste » depuis le printemps dernier, au 53 Route Nationale. Tifenne et Sandrine vous réserveront le meilleur accueil dans leur Bar-Restaurant réaménagé.

« Sarl Berthe frères » s’est implantée Route Nationale à Foucarmont à la place de « Palettes Vigneau ». Cette entreprise propose tous travaux de charpente-couverture, bardage, zinguerie et étanchéité.

L’entreprise « Jérôme Fossé »   a remplacé la « Carrosserie de l’Yères », au 24 Rue Douce. Jérôme assure lui aussi tous travaux de couverture, zinguerie, étanchéité, bardage et isolation.

« Radio Média System » a remplacé « Le panier des 4 saisons » au 29 rue Douce. Spécialisé dans le matériel de radiocommunication, M. Fonzisi pratique également la vente sur internet. Ne manquez pas de visiter son site https://radio-media-system.com/

Enfin, un projet d’installation d’un établissement de restauration rapide est en cours. Celui-ci sera situé Rue des halles, à la place de l’ancien cabinet médical.

Bienvenue à tous à Foucarmont et toutes nos félicitations pour votre choix d’implantation qui participe à la dynamisation de notre bourg.