Une Marche Rose ce lundi 12 Octobre à Foucarmont

Le centre social « L’Atelier » de Blangy sur Bresle, le Club « Notre Bon Vieux Temps » de Foucarmont et la Municipalité s’associent pour la sixième année afin d’organiser une « Marche Rose » en ce lundi 12 Octobre 2020.

Le but de cet événement : sensibiliser sur l’indispensable dépistage du cancer du sein. Un dépistage précoce de la maladie, c’est plus de 90% de chance de guérison ! Cette pathologie est la première que l’on rencontre chez la femme mais que l’on rencontre aussi, dans une moindre mesure, chez l’homme.

Deux parcours seront proposés : l’un de 10 km environ pour les habitués de la marche et un autre plus court de 6 km.

Rendez-vous sur la place des Cateliers, dès 13h30. Le départ s’effectuera à 14h00 précises. Une participation de 5 € vous sera demandée, au bénéfice de l’Association « Emma » ; un gobelet « Rose en Bresle » vous sera offert.

Au retour, un café-goûter vous sera offert par la commune de Foucarmont.

En raison des conditions sanitaires, le masque sera obligatoire avant le départ de la marche et à l’arrivée. Toutes les mesures barrières devront être respectées.

Nous vous attendons nombreux afin de soutenir cette noble cause !

La Marche Rose de Foucarmont accueille depuis plusieurs années un grand nombre de personnes sensibilisées au cancer du sein chez la femme (Photo d’archives)