Météo estivale pour notre fête patronale

On ne pouvait rêver meilleure météo pour notre fête patronale. En effet soleil et chaleur s’étaient invités en ce week-end du dimanche 20 Septembre.

Les festivités avaient commencé la veille. Petits et grands pouvaient, dès la fin d’après-midi, profiter de la fête foraine : manèges, loteries en tous genres etc..

Parallèlement, dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, l’église St Martin était ouverte aux visites libres, agrémentées d’une exposition de documents des plus divers retraçant l’histoire de cet élément majeur du patrimoine de la Vallée de l’Yères.

Malgré les festivités restreintes, nombreux ont été les habitants de Foucarmont et des environs à venir passer un bon moment, le dimanche après-midi, sur la fête foraine. De plus, nos majorettes locales « Les Étincelles », à trois reprises, ont animé la rue Douce, présentant des évolutions de grande qualité. Il faut dire que c’était leur première prestation depuis la sortie du confinement, ce qui les a ravies.

Satisfaction du côté de nos amis Forains, des commerçants et des familles, qui, malgré la situation sanitaire, ont pu, comme il est de tradition, organiser le repas familial avant de se rendre à la fête du village. Même satisfaction du côté de la Municipalité qui, en concertation avec les Forains, avait mis tout en place pour que la sécurité des visiteurs soit assurée.

Lundi 21, au stade, près de quarante équipes ont pu s’affronter dans la plus grande convivialité au tournoi de pétanque organisé par notre Club local, présidé par Richard Lequin.

Finalement, contre toute attente, ce millésime très particulier fut une belle réussite.