Fête patronale : 3 jours de fête dans un contexte restreint

La fête patronale de Foucarmont se déroulera les 19,20 & 21 septembre prochains. En raison de l’évolution négative de la situation sanitaire, les festivités ont été volontairement réduites.

Pas de parade dans les rues du bourg, pas de groupes ni de chars cette année.

Seule la fête foraine est maintenue. Elle se déroulera sur les trois jours, place des Cateliers. Autos tamponneuses, manèges enfantins, loteries diverses, tir à la carabine…. Croustillons et chichis, barbe à papa vous y retrouverez l’ambiance habituelle.

L’entrée et la sortie se feront par la rue Douce. Les mesures barrières devront être respectées : gel hydroalcoolique à disposition pour la désinfection des mains, respect de la distanciation physique et port du masque obligatoire dès 11 ans. Nos amis forains veilleront également à assurer le respect de ces règles.

De plus, une animation sera assurée rue Douce par nos majorettes locales : « Les Etincelles », en plusieurs temps, à partir de 15h30. Là encore, les règles énoncées ci-dessus devront être respectées.

Les Étincelles de Foucarmont (Image d’archives)

L’accord préfectoral a été délivré le 21 Août.

Parallèlement, les vendredi 18, samedi 19 et dimanche 20, se dérouleront les Journées Européennes du Patrimoine. A cette occasion, l’église sera ouverte à une visite libre, agrémentée d’une exposition de documents relatifs à son histoire, sa construction, son inauguration, son mobilier … etc. (cartes postales, photos d’époque, écrits divers…). Entrée gratuite. De 10h à 18h.

Enfin, Le lundi 21, le traditionnel concours de pétanque se déroulera au stade, à partir de 13h30, organisé par le club de Foucarmont.