la Poste modifie les modalités de distribution du courrier

Mise à jour du 21 Avril 2020

La distribution du courrier et des colis va se dérouler sur une journée supplémentaire par semaine.

La Poste a annoncé que les facteurs distribueront le courrier sur 4 jours consécutifs, au lieu de trois, à partir d’aujourd’hui, mardi 21 Avril, du mardi au vendredi.

Note : Pour les semaines des vendredis 1er et 8 Mai la distribution se fera du lundi au jeudi.

Le bureau de poste de Foucarmont, actuellement fermé jusqu’à nouvel ordre.

En raison de la crise sanitaire que nous subissons, La Poste se trouve placée face à un enjeu : restreindre le nombre de personnes présentes simultanément sur un même site de travail et garantir toutes les mesures de protection barrière en vigueur, la distance de sécurité supérieure à un mètre et l’application des zonages dans ses différents sites.

Aussi, pour assurer la protection de ses Agents et maintenir l’organisation des tournées de distribution, l’une des différentes mesures prises concerne la distribution du courrier et du colis.

Ainsi, depuis hier lundi 30 mars, l’organisation des tournées de distribution ne se déroule plus que sur 3 jours : les mercredi, jeudi et vendredi.

Attention ! Le nombre de boîtes de rue accessibles sera adapté en fonction des capacités opérationnelles. Le choix des boites de rue qui resteront actives sera fait pour rester au plus près de des besoins de la population.

A noter que les services à la personne sont maintenus et réalisés quotidiennement par des Agents dédiés : « Veiller sur mes Parents /Cohesio », produits frais, portage de repas aux seniors, le portage de médicaments, portage de produits sanitaires nécessaires aux personnels soignants.