Covid-19 : les rassemblements interdits

Attention ! Durant la période de confinement, les regroupements de personnes sont prohibés quel que soit leur nombre (y compris les rassemblements familiaux) et sont réglementés :

– les mesures « barrière » dont celle relative à la distanciation sociale s’appliquent en tout lieu (se tenir à 1 mètre d’écart minimum de toute autre personne),
– la pratique sportive autorisée à proximité du domicile doit être individuelle, aucune autre pratique sportive collective n’est tolérée,
–  les personnes présentes sur la voie publique doivent être en mesure de pouvoir justifier leur présence par un motif légitime (voir post précédent, sur ce thème) et justifier leur identité. Les déplacements, quelles qu’en soient les raisons, doivent être les plus brefs.

Certains magasins et commerces peuvent rester ouverts dont : les garages et ateliers de réparation et entretien de véhicule, matériel agricole, motocycles et cycles … , les boulangeries, les commerces liés à la vente d’alimentation générale ainsi que ceux destinés à la vente d’alimentation animale, fruits et légumes, poissons, crustacés y compris sur les marchés, les distributions alimentaires assurées par des associations caritatives, les commerces de détail de carburants, d’équipement de l’information et de la communication en magasin spécialisé, débits de tabac, pharmacies en magasin spécialisé, librairies papeteries en magasin spécialisé, services funéraires, activités d’assurances et banquières… pour l’essentiel local. D’autres sont fermés jusqu’au 15 Avril.

Les mesures de protection, notamment la distanciation, sont à respecter impérativement lors de votre venue dans un commerce ou sur le marché hebdomadaire.

Les ERP de la commune et autres installations inaccessibles

Enfin, les ERP (Etablissements Recevant du Public) et structures (stade, terrains de pétanque, lavoir, aire de jeux des enfants) ne sont pas accessibles durant la période de confinement et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Les incivilités constatées seront immanquablement sanctionnées.

Le combat contre l’épidémie est COLLECTIF !
Soyez RES-PON-SABLE !!!