Récup’Art au Centre de Loisirs

« L’art c’est tout un art  » ou comment réutiliser certains matériaux pour en faire une création artistique. C’est le thème de cette session de notre Centre de Loisirs hivernal qui se déroulera du Lundi 17 février au Vendredi 28 Février 2020.

Durant ces deux semaines de vacances scolaires, les enfants et adolescents (de 3ans à 17 ans) pourront mettre en oeuvre leur créativité afin de créer, pour oeuvre collective, une maquette d’un village qu’ils auront, auparavant, rêvé.

Sous la houlette de Brigitte Vanhooland, Directrice missionnée pour ce premier centre de l’année, cette activité fédératrice permettra à l’équipe d’animateurs de mobiliser et de développer une large palette de compétences.

Une sortie, prévue au musée de la maquette à Forges les Eaux pourra les aider en cela.

De plus, à l’issue de cette session, chaque enfant pourra repartir avec sa propre création plastique.

Mais le centre de loisirs, c’est aussi des jeux, une foule d’activités proposées par Adeline, Hélène et David avec l’utilisation de toutes les ressources et équipements de la commune.

Et puis il y aura ce repas exceptionnel, concocté par les ados et qui permettra à chacun de se régaler d’un menu qui restera confidentiel jusqu’au moment de s’attabler.

De bien belle vacances en perspectives pour nos enfants ! Ne manquez pas les inscriptions qui seront clôturées le soir du jeudi 13 Février.