Un nouveau drapeau pour la B.S.F.P

Le vendredi 29 Novembre 2019, en la salle Lucien Boudin, avait lieu une cérémonie particulière.

En effet la B.F.S.P (Batterie Fanfare des Sapeurs-Pompiers de Foucarmont) recevait officiellement son nouveau drapeau.

La cérémonie de remise de drapeau a été ponctuée d’instants musicaux donnant un aperçu du talent des musiciens

La bannière existante, étant jugée peu valorisante, a donc été remplacée par un drapeau plus conventionnel.

C’est ainsi qu’en présence d’une assistance nombreuse, le Président Régis Greuet, recevait des mains de Patrick François, Chef du centre de secours et de Dominique Vallée, maire de la commune, ce nouveau drapeau, brodé aux symboles de la musique et des pompiers.

Patrice Leroux, Vice-Président de la B.F.S.P a présenté un bilan de l’activité de la batterie-fanfare, après avoir rapidement retracé son historique. Aujourd’hui cet ensemble est composé de 14 personnes et reste ouvert au recrutement.

Pour le Maire, cet ensemble musical porte haut les couleurs de la commune à l’extérieur et vient rehausser les cérémonies officielles qui se déroulent dans la commune. Ce drapeau, emblème du ralliement, de l’appartenance à un même groupe, à une même famille, porté par Régis Greuet lui-même, conduira désormais la formation lors de ses différentes prestations.

La B.F.S.P autour de son nouveau drapeau

Il ne manqua pas de remercier les Sapeurs-Pompiers pour leur dévouement, le temps passé, sans oublier les conjoint(e)s pour leur compréhension. Il félicita aussi les plus jeunes pour leur engagement dans la formation. 

Cette cérémonie chaleureuse et conviviale, qui cette année remplace la traditionnelle Sainte-Cécile,  s’est terminée par le partage du verre de l’amitié.