Noël joué et chanté par Musicatous

Mercredi19 décembre en fin d’après-midi, suivant une tradition bien établie, les élèves de Jacqueline Poilly et leurs professeurs donnaient un aperçu de leur talent en la salle René Beuvin sur le thème de Noël, bien sûr.

Les différentes prestations des plus jeunes débutantes aux musiciens les plus chevronnés montrèrent les progrès réalisés, résultat d’un travail sérieux durant toute cette année d’apprentissage.

Les plus grands classiques de Noël furent chantés et joués ((The first Noël, Jingle bells, Merry Christmas…) en solo ou en ensemble élèves et professeurs pour le plus grand plaisir des spectateurs. Les grands compositeurs n’étaient pas oubliés puisque l’on a pu entendre L’Arlésienne de Bizet, un extrait des 4 saisons de Vivaldi, Largo Symphonie du nouveau monde de Dvorak…

Grelots, percussions pour les plus petits, violon, saxo, piano, accordéon pour les autres, une large palette des instruments pratiqués dans cette petite école de musique associative était présentée à quelques jours de Noël. Et cela, dans une ambiance empreinte de simplicité, de chaleur et de convivialité avec, en point d’orgue, un moment de partage, où chacun put lever son verre en souhaitant à tous de passer d’excellentes fêtes de fin d’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.