Plus d’une centaine de marcheurs pour la « Marche Rose »

La centaine de marcheurs était allègrement dépassée. Au centre, en premier plan, le Dr Benhammouda

L’Atelier-Epicerie Sociale de Blangy sur Bresle, le Club Notre Bon Vieux Temps de Foucarmont et la Municipalité s’associaient pour la quatrième année afin d’organiser une « randonnée rose » en ce lundi 15 Octobre 2018.

Le but de cet événement : sensibiliser sur l’indispensable dépistage du cancer du sein – un dépistage précoce de la maladie, c’est plus de 90% de chance de guérison ! – mais aussi échanger, partager sur cette maladie, la première chez la femme et que l’on rencontre, dans une moindre mesure, aussi chez l’homme.

Deux parcours étaient proposés : l’un de 10 km environ pour les habitués de la marche et un autre plus court de 6 km.

Sur la place des Cateliers, dès 13h30, des tee-shirts, bracelets et autres objets étaient offerts à la vente au bénéfice de l’Association Emma.

Une randonnée pour la bonne cause parmi des paysages préservés

A 14hoo précises, après la traditionnelle photo du groupe, les 120 marcheurs s’élancèrent et purent découvrir, sur le 10km, les paysages bucoliques et heureusement préservés de St Léger aux Bois, Rétonval, Aubermesnil aux Erables et Villers sous Foucarmont. Ils étaient accompagnés du Dr Benhammouda, Cancérologue de l’Association Emma.

Les adeptes du 6 km, gagnèrent le Haut Fromentel et purent regagner le bourg en passant par St Léger aux Bois.

Ainsi, la centaine de participants était allègrement dépassée. Certains, des groupes de  Réalcamp ou Neufchâtel en Bray, étaient venus gonfler les rangs.

Au retour, les marcheurs purent se réunir pour un café-débat à la salle des fêtes durant lequel le Dr Benhammouda a pu expliquer, avec son charisme habituel et à l’aide petites vidéos, les origines de la maladie, les facteurs la favorisant et les différents modes de traitement. Il s’ensuivit un débat enrichissant qui permit à chacun d’avoir les réponses aux questions que l’on peut se poser.

Les organisateurs affichaient donc une grande satisfaction au regard du succès de cet événement accompagné d’une météo exceptionnellement favorable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *