Repas du CCAS dans la plus pure tradition

Le maire, Dominique Vallée, debout, parmi les convives

Tous les ans, les Anciens de la commune sont invités à se retrouver le premier dimanche d’octobre, pour le traditionnel banquet offert par le CCAS.

La tradition a donc été respectée le 8 octobre dernier, 73 personnes se sont ainsi retrouvées en la salle Lucien Boudin, autour de la table, afin de passer un agréable après-midi fait de convivialité et de partage dans une ambiance chaleureuse.

D’autres, en raison de la maladie ou de leur faiblesse, à leur plus grand regret, n’avaient pu se déplacer, un repas leur avait été porté la veille. Ainsi,une douzaine de portages ont été comptés.

Moment d’émotion : il fut énuméré les noms des quelques personnes disparues depuis le repas précédent.

Sous la présidence du Maire, Dominique Vallée, entouré des Doyens de l’assemblée, Mme Simone Maquenhen et M. Marceau Ricouard, l’ensemble des convives put donc apprécier l’excellent repas préparé par la Boucherie de la rue des halles, la boucherie Cravezic. La pâtisserie était fournie par la Boulangerie Graindorge, de la même rue :  Assiette périgourdine, sorbet mandarine suivi d’un rôti de veau farci sauce champignons accompagné de gratin dauphinois avec, pour dessert, une religieuse au caramel au beurre salé fort appréciée.

La décoration et la préparation des tables avaient été assurées par Sylvie Pinoli, seconde Adjointe déléguée au CCAS et par Lydie Fussien, membre bénévole.

Joëlle Carpentier, Anne-Marie Facquet, Conseillères Municipales, Monique Pinoli  et Brigitte Vallée, membres bénévoles également, avaient mis la main à la pâte en préparant quelques gourmandises apéritives.

Accompagnées d’Ariane Léger, Conseillère Municipale, celles-ci n’ont pas ménagé leurs efforts durant cet après-midi pour aider au service.

Stéphane Poteaux, 1er Adjoint et Dominique Octau, 3ème Adjoint, étaient présents ainsi que Jean-Luc Rosant, Conseiller Municipal.

Tard en fin de journée, chacun se félicita d’avoir répondu à l’invitation de même que les nouveaux venus ; tous promirent de répondre « présent » au prochain rendez-vous.

En effet, le jeudi 6 décembre prochain après-midi, c’est un goûter qui leur sera offert avec l’accordéoniste Patrick Thuillier pour animateur. Un nouvel après-midi réjouissant  en prévision proposé par le Centre Communal d’Action Social.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *