Rentrée scolaire : une nouvelle classe à l’école élémentaire

L’école élémentaire de la rue douce, avec son plan incliné pour en faciliter l’accès.

L’information en avait été donnée depuis plusieurs semaines à la Municipalité : l’école élémentaire de Foucarmont, située rue Douce, se voit dotée d’une nouvelle classe en cette rentrée.

Celle-ci, dirigée par Manon Leroy, comportera donc désormais 3 classes.

Un transfert de poste plutôt qu’une création

Il ne s’agit pas d’une création de poste à proprement parler mais, en réalité, c’est le poste de Dancourt qui a été transféré en notre commune.

Car en effet, la petite école de cette commune qui était associée avec Grandcourt, ayant fait l’objet d’une décision de fermeture, la plupart des enfants qui y étaient scolarisés (une dizaine environ) ont été dirigés vers notre R.P.I (Regroupement Pédagogique Intercommunal).

La nouvelle classe n’attend plus que les enfants… et leur maîtresse

L’aménagement d’une nouvelle nouvelle classe était nécessaire

C’est une salle du rez de chaussée qui faisait office de bibliothèque – salle d’activités diverses qui a dû être remise à neuf du sol au plafond, les Enseignants ayant dû trouver des solutions pour une autre organisation, en optimisant les espaces restant disponibles. Un complément de mobilier a été acquis pour offrir aux enfants et à l’Enseignante les meilleures conditions de travail possibles.

Une organisation pédagogique avec des classes à deux cours

C’est donc dans une classe flambant neuf que Karine Sap va officier d’ici quelques jours, classe qui accueillera les CP-CE1.  A l’étage, c’est Marie Baudet qui aura en charge les CE2-CM1 ; Manon Leroy, enseignera auprès des CM1-CM2.

Construction rendue nécessaire par la Loi d’un sanitaire adapté à l’école élémentaire

Ainsi, ces travaux s’ajoutent à ceux de la mise aux normes accessibilité de l’école : marquages des escaliers, mise en place d’un plan incliné sur l’un des accès, changement de portes et construction d’un sanitaire adapté.

L’école maternelle de la Route de Neufchâtel, avec ses deux classes

En ce qui concerne l’école maternelle, située Route de Neufchâtel, aucun changement n’est à noter, si ce n’est que Mélanie Videira, Directrice et Claire Goulet, Adjointe verront les effectifs de leur classe en hausse, avec près de 60 élèves.

Enfin, au niveau du R.P.I, reste la classe de Fallencourt qui accueillera les CE1-CE2 sous la conduite d’Eugénie Delord.

Les conditions sont donc réunies pour que cette rentrée scolaire se passe au mieux.

Bonne rentrée à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *