Au Conseil Municipal : redynamiser notre marché

Foucarmont, comme de nombreux centres-bourgs, ont vu leur marché se réduire durant ces dernières décennies.

Le constat est sans appel : notre petit marché hebdomadaire du mardi s’est « étiolé » d’année en année. Finis les marchés d’antan, comme ceux des années 60-70, où l’on se bousculait dans les petites allées, calculées au plus juste, tellement le nombre de commerçants ambulants présents sur la Place des Cateliers était important.

Lors de sa dernière réunion, le Conseil Municipal s’est penché sur la question et a décidé de mettre en place une « opération séduction-découverte » pour tenter de le redynamiser.

Les élus ont décidé d’offrir la gratuité du droit de place aux exposants actuels mais aussi à d’autres personnes qui souhaiteraient venir y faire connaître leurs produits.

Cette gratuité sera accordée sur les deux premiers mardis du mois de juillet et les deux premiers mardis du mois d’août. En échange, il sera juste demandé de s’engager à venir les deux autres semaines du mois.

Le Conseil Municipal attend donc de cette action l’arrivée de nouveaux exposants qui viendraient s’ajouter aux marchands de fruits, de fromages et autres produits du terroir déjà présents.

Les exposants de vêtements, de chaussures….sont les bienvenus.

Reste, évidemment, que les clients soient au rendez-vous car, tout le monde le sait, il n’y pas de commerce viable sans clientèle fidèle.

Alors, venez y flâner dès demain, d’autant plus que la période beau temps que nous connaissons y est propice !

Renseignements au Secrétariat de Mairie au 02 35 93 70 36

DERNIERE MINUTE ! Deux exposants ont déjà pris contact et devraient être présents sur le marché du 3 juillet prochain : un poissonnier et  un exposant d’articles animalerie pour chats et chiens (croquettes, friandises, articles de toilettage, jouets, sellerie….etc.) mais aussi jouets pour enfant, briquets. bijoux, gadgets, cadres animaux etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *