
En ce milieu de matinée du mardi 31 Octobre, à l’initiative de l’Atelier de Blangy sur Bresle, rendez-vous était donné sur la place des Cateliers afin de constituer un défilé de monstres, sorcières et autres créatures effrayantes, appelé à déambuler dans quelques unes des rues de Foucarmont.

Accompagnés au son des percussions par la troupe du Carcahoux, le défilé emprunta la rue du Fond du Buc, pour se diriger vers la rue Dénoyelles, puis le parking de la rue Pasteur, passant ensuite au lotissement Beaupré pour terminer au fond de la Rue Levavasseur.

Durant tout le parcours, chants ponctués de rires effrayants de sorcières étaient entonnés à tue-tête dans la plus grande euphorie. « Un bonbon ou un sort ! » : malheur à qui n’avait pas de bonbons à offrir à tous ces joyeux petits quêteurs de friandises.



Bien heureusement, ils ont été choyés et ont pu faire une bien suffisante récolte, pour épargner leurs petites quenottes.

En fin de parcours, l’Anim’Truck les attendait où ils purent entendre deux contes puis se restaurer et se redonner quelques forces afin de compenser toute l’énergie dépensée durant ce joyeux moment collectif.
Merci à l’Atelier et au Carcahoux pour cette charmante animation, merci à toutes les personnes, petits et grands, qui y ont participé et un grand merci aux généreux donateurs de bonbons qui ont ainsi comblé nos petits diables.