Un successeur pour Trajectoire Auto-École de la rue Charles Desjonquères.

« Auto-école de Lou », c’est ainsi que, dorénavant, l’auto-école située Rue Charles Desjonquères se nommera.

Auto École de Lou ouvre son 3ème site à Foucarmont – Publication FB de l’entreprise

En effet, les anciens gérant de « Trajectoire Auto-École », ayant atteint l’âge de la retraite, viennent de transmettre leur commerce.

« Auto-École de Lou » – du prénom de la petite fille des nouveaux commerçants, Anthony Haleine et son épouse Aurélie – vient d’ailleurs à cette occasion de subir un lifting, tant intérieur qu’extérieur. De plus, la salle de code a été repensée pour permettre d’accueillir plus de personnes.

Les locaux reliftés – Publication FB de l’entreprise

Ouvert depuis le 11 Avril dernier, Foucarmont constituera le troisième site de l’entreprise, avec ceux d’Aumale et de Quevauvillers. Il sera proposé diverses formations : du Permis B classique à la conduite accompagnée, du perfectionnement et de la remise à niveau, ainsi que des permis remorque et cyclo.

En ce qui concerne le permis moto, une piste privée vient d’être aménagée à Saint-Martin-au-Bosc, idéalement située entre Foucarmont et Aumale.

Nous souhaitons la bienvenue à Anthony et Aurélie et à leur personnel ainsi qu’une belle retraite, bien méritée, à M. et Mme Salomon, les anciens gérants.

Tél. Tél. 02 35 93 14 99  ou 09 88 02 13 04 Mail : autoecoledelou@laposte.net ou sur la page Facebook de l’entreprise

Jolie balade contée à Foucarmont proposée par l’Atelier de Blangy

L’Atelier Épicerie Sociale intervient chaque semaine sur la commune de Foucarmont. Il était proposé en cette période de vacances scolaires une balade contée. Rendez-vous avait donc été donné à 9h45, sur la Place des Cateliers, aux personnes bénéficiaires des actions du Centre Social et à leurs enfants afin de vivre, en cette matinée du Jeudi 27 avril 2023, un moment d’animation exceptionnel sur le territoire de la commune.

Première halte sous le grand saule de la rue de l’abreuvoir @foucarmont.com

C’est ainsi, qu’à 10h, toutes les personnes rassemblées sur la Place se dirigèrent vers la rue de l’Abreuvoir, pour s’arrêter en guise de première étape, sous un saule pleureur remarquable,  afin d’y faire une première rencontre : Séverine, en compagnie d’un perroquet perdu, que l’assistance décida de nommer « Pépito » et qui, à la recherche du Pirate, son propriétaire, va servir de fil conducteur à cette balade.

L’élégantissime Dame-Nature ©foucarmont.com

Successivement, d’autres personnages vont apparaître au fil du cheminement : l’élégantissime Dame Nature, la très belle Princesse au petit pois, « Wesh-Wesh », le chat noir de la sorcière, sur le chemin de zone humide, pour retrouver enfin un pirate, sans méchanceté aucune,  au lavoir, découvreur d’un trésor, au fond du bassin : un petit coffret rempli de pièces d’or. Le Maire, Dominique Vallée, présent, non sans humour, fit remarquer, dans la défense des intérêts de sa commune, que le trésor était peut-être propriété de celle-ci. 😏

Le jeu des acteurs de cette bien sympathique animation entraîna vite petits et grands dans l’histoire, en suscitant réactions et participation des spectateurs.

Le chat de la sorcière « Carabistouille » caché dans les broussailles ©foucarmont.com

De plus, les lieux, situés au calme et en pleine nature, se prêtaient idéalement à l’exercice. Après une heure de déambulation et de pauses, après que le pirate ait distribué toutes les pièces d’or (en chocolat !) aux personnes et enfants présents, tous se sont retrouvés à la Maison des Associations afin de partager café, boissons et chouquettes offerts par la Municipalité. Une très belle animation qui pourrait être renouvelée en Juillet prochain.   

Photo finale où, acteurs et spectateurs se retrouvent, unanimement satisfaits de cette charmante matinée