POUR UN MEILLEUR CONFORT DE LECTURE SUR ORDINATEUR PORTABLE OU DE BUREAU, VOUS POUVEZ AUGMENTER LE ZOOM DE VOTRE NAVIGATEUR : POUR CELA, CLIQUEZ SUR LES 3 POINTS SITUÉS TOUT EN HAUT, À DROITE DE VOTRE ÉCRAN, JUSTE SOUS LA CROIX. Autre méthode, SI VOTRE SOURIS EST ÉQUIPÉE D’UNE MOLETTE, VOUS POUVEZ ZOOMER TRÈS SIMPLEMENT EN AGISSANT SUR CELLE-CI. tout EN APPUYANT SUR LA TOUCHE « CTRL » DE VOTRE CLAVIER, SANS LA LÂCHER.
Le froid qui sévissait sur Foucarmont en ce mardi 13
décembre n’a pas arrêté les petits foucarmontais et leur famille afin de se
retrouver en la salle Lucien Boudin pour le traditionnel arbre de Noël de la
Municipalité.
Ariane Léger, seconde Adjointe au Maire, aidée de Virginie, Secrétaire de Mairie, avait tout mis en œuvre pour que cette soirée soit une réussite complète. Et ce fut le cas !
Accueillis dans une ambiance chaleureuse, avec un majestueux
sapin trônant près de la scène, les quatre-vingts enfants de la commune non encore
scolarisés ainsi que ceux des écoles maternelle et élémentaire, une fois bien
installés, de même que leur famille, allaient pouvoir assister à un spectacle
alliant comédienne et vidéo : « Le Noël des petits ramoneurs ».
Un vilain Farfadet farceur, alias Zébulon, avait fait disparaître le traîneau du Père Noël, pour l’enfermer dans un coffre. Aidée des enfants, notre comédienne-ramoneuse devra tout mettre en œuvre pour récupérer les quatre clés permettant d’ouvrir ce coffre. Bien sûr, après de multiples péripéties, le bonhomme de Noël retrouvera enfin son « véhicule » magique, si indispensable, à la satisfaction de tous.
Un spectacle novateur où la comédienne, en chair et en os sur la scène, avait la faculté de s’inclure dans la vidéo projetée sur un écran. Et c’est ainsi que, au fil de l’histoire, d’allers en retours, la magie de Noël fut sublimée, au plus grand émerveillement des enfants.. et des plus grands.
Le spectacle terminé, le traditionnel « Petit papa noël »
fut entonné par tous en guise d’appel : ce fut alors l’arrivée du Père
Noël dans la salle.
Celui-ci distribua les cadeaux à chaque enfant présent, ainsi qu’un petit sachet de gourmandises. Les parents, autant ravis que les enfants, purent immortaliser l’instant en prenant la plus belle des photos.
En ce premier jeudi et premier jour du mois de décembre, traditionnellement, le CCAS propose aux personnes de plus de 65 ans de se réunir pour un moment festif et convivial : le goûter de Noël.
Soixante-quinze personnes avaient
répondu à l’invitation.
Car en effet, l’équipe du CCAS, emmenée par Ariane Léger, Seconde Adjointe, et composée de Brigitte Allix, Brigitte Vallée, Chantal Facquet et Joëlle Carpentier avait concocté un après-midi de réjouissances à destination des seniors foucarmontais, à partir de 14h30.
En matinée, c’était l’affairement général afin de préparer l’événement. Décoration de la salle Lucien Boudin et dressage des tables constituaient la première étape de cette journée pleine de promesses.
Vers 14h30, les premiers invités arrivaient : après un premier temps de danse, vers 16h00, une assiette anglaise en guise de goûter leur était proposée, avec, pour dessert, la traditionnelle bûche, cette année aux parfums poire et caramel. L’animation était assurée par un talentueux et sympathique accordéoniste : Guillaume Pruvost. Ainsi, tous les ingrédients étaient réunis pour passer un excellent après-midi.
Valses, tangos, marches et autres
madison et polka permirent à chacun de se dégourdir les jambes jusque tard dans
la soirée.
Enfin, chacun put repartir avec un sachet de chocolats et des clémentines en se souhaitant de passer un bon Noël et de bonne fêtes de fin d’année.
A l’initiative du Club Notre Bon Vieux temps et de la
commune de Foucarmont, il était proposé en ce lundi 28 Novembre une marche afin
de recueillir des fonds destinés à être reversés au Téléthon, au profit de le
recherche médicale.
Plus de cent personnes avaient répondu à l’invitation : marcheurs du lundi du Club mais aussi nombre d’amis randonneurs de la région, venus parfois de loin (Neufchâtel en Bray, Les Grandes et Sotteville Les Rouen entre autres).
Après la traditionnelle photo collective, deux groupes
furent formés pour un parcours de 6km, emmené par Brigitte Poisson et un
autre de 10 km, emmené par Michel Franconville.
Avec une météo très favorable, les marcheurs ont ainsi pu parcourir notre campagne aux couleurs automnales avant de se retrouver en la salle Lucien Boudin pour un goûter proposé par la Municipalité de Foucarmont : vin chaud aux arômes d’orange et de cannelle accompagné de crêpes et de brioche en récompense de leurs efforts, mais aussi de leur générosité.
C’est ainsi que 365 € furent réunis et viendront abonder les
sommes réunies par le Téléthon de Campneuseville, Foucarmont étant une commune
partenaire.