Ecole maternelle : les façades de la « nouvelle classe » remises à neuf

Une nouvelle classe pas si nouvelle que cela.

L’école maternelle, dirigée par Eugénie Mettelle-Sénéchal, compte aujourd’hui 2 classes. Historiquement, cette ancienne école des filles, jusqu’à ce que la mixité soit établie, c’est à dire autour de l’année 1965, comptait 2 classes. La transformation de cette école élémentaire en école maternelle au début des années 70, avait conduit à la doter, en 1974, d’un baraquement provisoire, comptant la classe de la Petite Section et la salle de repos.

Au début des années 2000, Jean Moreau, alors Maire et la Municipalité, ont réfléchi sur une solution plus perenne. La seule apparue comme envisageable : la construction d’une nouvelle classe en rognant l’espace de la cour pour son implantation. Et c’est ainsi que, plus de vingt ans plus tard, on l’appelle toujours la « Nouvelle Classe ».

La nouvelle classe remise à neuf durant les vacances d’été ©foucarmont.com

Une volonté de la Municipalité d’offrir aux Enseignants et aux enfants de bonnes conditions de travail et un cadre scolaire agréable.

Depuis sa construction, cette classe n’avait fait l’objet d’aucun entretien des façades, faites de clin de bois résineux pour l’arrière et le coté entrée-cour et de bois exotique pour la façade. Aussi, la Municipalité a-t-elle décidé, en Avril dernier, lors de l’élaboration du Budget 2022, de programmer une rénovation complète des façades de ce local, occupé par la Directrice de l’école.

La classe en travaux

C’est l’entreprise Tanqueray de Richemont qui en a eu la charge et qui a redonné au bâtiment une jeunesse incomparable. Il en ressort d’ailleurs une qualité architecturale indéniable.

Un bien beau cadeau de rentrée pour tous les bambins de l’école et pour les Enseignants !

©foucarmont.com
©foucarmont.com