La marche rose en images

Un beau succès pour cette première animation du territoire de la Communauté de Communes Aumale-Blangy. Octobre rose c’est un mois d’actions de sensibilisation sur le cancer du sein chez la femme et sur son dépistage. Un cancer dépisté et soigné à temps, c’est 90% de chances supplémentaires de guérison.

C’est ainsi que sur l’invitation de l’Atelier de Blangy et du Club Notre Bon Vieux Temps, plus de 70 personnes s’étaient donné rendez-vous sur la Place des Cateliers, ravies d’une météo qui se montrait plutôt favorable.

Deux randonnées étaient proposées aux participants : un circuit de 11 km et un second de 6 km. Il s’agissait de gagner St Léger aux Bois par le chemin du Fond du Buc et de regjoindre le centre de la commune soit par le hameau du Haut Fromentel pour le plus long circuit, soit par la route du Mesnil-Allard pour le second.

Il était possible d’acquérir nœud rose, gobelet ou tee-shirt à l’effigie de l’opération ou tout simplement de faire un don pour l’association EMMA.

Au retour, un goûter était offert par la commune de Foucarmont, sur le parvis de l’église St Martin.

Un après-midi de grande satisfaction, autant pour les organisateurs que pour les participants qui se promirent de tous de se retrouver pour une nouvelle édition de l’opération, l’an prochain.

D’autres animations à venir à Aumale, Blangy, Monchaux-Soreng, Hodeng au Bosc, Nesle-Normandeuse.