Le Conseil Municipal décide une mise à jour de la SIL (Signalétique d’Intérêt Local)

Cette nouvelle signalétique avait été mise en place fin 2017 (©foucarmont.com)

2017 : Une rénovation totale de la signalétique avait été alors été initiée

Une nouvelle signalétique d’intérêt local avait été mise en place par la Municipalité en 2017. Celle-ci a pour but de flécher les commerces, les entreprises, les installations et bâtiments communaux (stade, écoles, salles, cimetière  etc), les ervices afin de les localiser plus facilement.

La signalétique en place précédemment, devenue obsolète, ne correspondait plus aux attentes.

Elément d’attractivité et témoin de l’activité économique de la commune

Une signalétique bien pensée est également un élément qui concourt à l’attractivité d’une commune ; de plus, elle en traduit le dynamisme économique.  C’est pourquoi, quatre années s’étant écoulées depuis sa mise en place, il convenait de procéder à sa mise à jour, suite à l’arrivée de nouvelles entreprises ou autres modifications.

Le Conseil Municipal a donc décidé de matérialiser les modifications intervenues à savoir le changement de nom de l’entreprise Alliance Elaborés qui a pris pour nom Gelaé, l’arrivée de l’entreprise Berthe Frères, couverture et Bardage Route Nationale, de l’entreprise Jérôme Fossé, Couverture, Rue Douce ainsi que l’entreprise C.& F. Denis, Menuiserie, qui va s’installer prochainement Rue Desjonquères.

Pour ce qui concerne les commerces, un fléchage global avait été privilégié par le Conseil Municipal, en raison de la compacité du Bourg, pour ne pas trop « alourdir » la signalétique et lui garder une lisibilité acceptable.

Ces modifications se matérialiseront dans les semaines à venir, à n’en pas douter, à la plus grande satisfaction des usagers, transporteurs, livreurs et commerciaux. 

L’image de la semaine

L’hélicoptère du SAMU a dû se poser sur le parking du Centre de Secours, ce lundi 8 mars

Cette photo est malheureusement liée au décès d’une personne sur le territoire de la commune de Foucarmont, lundi 8 mars.

Un homme de 47 ans, habitant d’une commune voisine, a en effet été victime d’un arrêt cardiaque.

Le SAMU arrivé rapidement par la voie des airs, avec en appui, les Sapeurs Pompiers de Foucarmont ont tout tenté pour le réanimer, en vain.