Cinq rendez-vous avec le bus Espace Numérique Mobile, à Foucarmont

Un projet porté notamment par la Région Normandie et par le Département

Forjecnor 2000, organisme de formation labellisé APP (Atelier de Pédagogie Personnalisée),œuvrant dans le champ de l’insertion professionnelle et la formation sur le territoire Dieppois, du Pays de Bray et de la Vallée de la Bresle, porte depuis cette année un Espace Numérique Mobile.
Ce projet a pour ambition, en partenariat avec les acteurs locaux, de sillonner la région Normandie et de proposer un accès gratuit aux services et une connectivité à la population afin de lutter contre la fracture numérique et I’isolement social.

En effet, le développement du numérique a impacté toutes les administrations dont les services se reportent, de plus en plus, vers un usage exclusif en ligne : Pôle emploi, la CAF, les impôts… Ils demandent à leurs utilisateurs d’effectuer, de plus en plus leurs démarches en ligne. Mais il peut s’agir aussi de créer un CV ou de maîtriser l’outils informatique dans la vie quotidienne (archiver, classer des photos par exemple).
En partenariat avec l’Unité Territoriale d’Action Sociale Dieppe-Neufchâtel en Bray, porteuse de Centres Médico-Sociaux, un programme d’ateliers a été lancé en ce début du mois de septembre 2020.

La commune de Foucarmont est un des lieux choisis par I’UTAS Dieppe.
Pour cela, il est organisé des temps de permanence de deux heures afin d’accueillir et d’accompagner au mieux le public. Ne manquez d’aller découvrir ce service entièrement gratuit.

Pratique :

Lieu : Salle René Beuvin, Rue Charles Desjonquères (Face à Intermarché)

Dates :

– Le vendredi 11 septembre, de 10 heures à midi
– Le vendredi 18 septembre, de 14 heures à 16 heures
– Le vendredi 2 octobre, de 10 heures à midi
– Le vendredi 23 octobre, de 10 heures à midi
– Le vendredi 13 novembre, de 10 heures à midi
– Le vendredi 4 décembre, de 10 heures à midi