Eclairage public : passage en leds à Foucarmont

L’annonce en avait était faite lors de la cérémonie des vœux du Maire le 10 janvier dernier, l’intégralité de l’éclairage public est en cours de rénovation avec la pose de lanternes leds dans toutes les rues de la commune.

Quel que soit le support (mâts métalliques, supports béton ou appliques) les lanternes à ampoules traditionnelles sont actuellement remplacées par des lanternes à technologie leds.

De nouvelles lanternes Place des Cateliers

Sur la place des Cateliers l’ensemble des lanternes est lui aussi en cours de rénovation.

C’est un peu plus de 170 points d’allumage qui seront, à terme, rénovés.

Les candélabres anciens de la Rue des Halles vont être changés

De plus, les candélabres galvanisés anciens, situés sur réseau souterrain, vont être changés, phase ultime des travaux. Sont concernées la Rue des Halles et la rue des Coteaux du Soleil.

Les effets attendus : un éclairage plus efficient avec une lumière plus proche de celle du jour, une baisse notable de la pollution lumineuse et des économies d’énergie à la clé : moins de consommation, la possibilité de baisser le coût des abonnements en raison d’une puissance nécessaire moindre.

Ainsi, la municipalité, soucieuse d’agir pour la transition énergétique, participe à la réduction de la consommation d’électricité, la meilleure énergie étant celle que l’on n’utilise pas.

Ces travaux sont réalisés avec l’aide du SDE76 – Syndicat Départemental d’Energie de la Seine-Maritime