Musique et danse en la Salle Lucien Boudin le 8 mars dernier

Ce dimanche 8 mars 2020, en seconde moitié d’après-midi, un concert a été donné en la salle Lucien Boudin.

Celui-ci réunissait les élèves et les professeurs des différentes disciplines d’instruments à cordes : violons, altos, violoncelles, guitares. Ce sont les écoles de musique et les associations de pratique amateur de Foucarmont, Gournay en Bray, Neufchâtel en Bray et Londinières, qui, réunies à cette occasion, ont exécuté un florilège d’œuvres musicales des plus grands compositeurs.

Quand « la valeur n’attend pas le nombre des années »

Musique et danse associées

A la musique était heureusement associée la danse. En effet l’association « Mesnières Danse » avait été invitée à cet après-midi musical. Les danseurs, par couples, ont pu évolué sur la « Valse de Faust » de Gounod et la non moins célèbre « Valse Jazz n°2 » de Chostakovitch. Mais aussi sur des musiques plus contemporaines comme le rock (« Rock around the clock » de Bill Haley) ou le tango (« La Cumparsita » de Gerardo Matos Rodriguez).

Était également invitée « La compagnie des Hirondelles » d’Elbeuf

Les danseuses classiques : enfants, adolescentes et adultes ont pu, avec toute grâce et légèreté, évoluer à leur tour sur « La valse des fleurs » de Tchaïkovski et autres pièces classiques.

Ainsi, les élèves musiciens du réseau territoire 7, sous la direction de Philippe Rallu, ont fait passer à l’assistance nombreuse un excellent moment musical, dynamisé par les évolutions des danseurs. Celui-ci se termina par un joyeux ensemble parmi lequel purent se retrouver sur la piste les personnes présentes dans la salle.

Jacqueline Poilly, Présidente de l’association foucarmontaise « Musicatous » fut chaleureusement remerciée pour avoir mis sur pied cet événement culturel qui ravit l’assistance, ainsi que Philippe Rallu, Délégué du réseau, en se promettant tous de se retrouver l’année prochaine pour une autre édition.

Une bien jolie photo souvenir, avant de se séparer, dans l’attente d’une nouvelle future rencontre