Circulation perturbée sur la rue Douce en raison de travaux

Depuis ce lundi 25 février, la circulation en plein centre bourg, rue Douce, est perturbée.

Des travaux d’amélioration des écoulements pluviaux en cours

La réalisation par la commune de travaux d’amélioration des écoulements pluviaux en est la cause. En effet, les volumes d’eau de pluie constatés dans la partie basse de la rue Douce, de la Place des Cateliers jusqu’au carrefour avec la Départementale 928, sont importants et peuvent, lors d’épisodes pluvieux intenses, créer des désagréments aux riverains.

L’idée : dévier l’eau provenant de la partie haute du bourg

L’idée est donc de capter et ainsi dévier l’eau provenant de toute la partie amont de la rue Douce (de la Rue du Fromentel à la Place des Cateliers), pour l’envoyer dans les canalisations de la rue des Halles. Pour cela une connexion est donc réalisée par la mise en place d’un avaloir et d’un busage traversant la rue pour retrouver la canalisation menant les eaux vers la rue des Halles et passant sous la voûte de l’îlot administratif.

Ces perturbations pourront persister 2 ou 3 jours, suivant l’avancement des travaux, sachant que tout sera mis en oeuvre afin d’en éviter les désagréments

Ce week-end à Foucarmont

Dimanche 3 mars, après midi, se déroulera en la Salle rené Beuvin (Face à Intermarché) le loto organisé par « l’Amicale des Ecoles » du RPI de Foucarmont, Fallencourt, St Riquier et Villers, à partir de 14h30. Ouverture des portes à 13 heures.

Le bénéfice est intégralement reversé aux écoles pour l’organisation des sorties scolaires.

Plus de 1 600 euros en bons d’achats en jeu et quantité d’autres lots et de lots de consolation. Partie gratuite pour les enfants.

Venez nombreux tenter votre chance dans une ambiance conviviale et faire une bonne action pour « nos chères petites têtes blondes » !

Entrée gratuite, 2 euros le carton, 10 euros les 6, 20 euros les 14.

Buvette, pâtisseries . Réservation recommandée au 07 82 76 42 81

Proposé par l’ACLF « Association Culture et Loisirs de Foucarmont », ce spectacle musical et théâtral à la fois retracera la vie d’Edith Gassion, dite Edith Piaf.

Au début des années 30, de chanteuse de rue, elle passera à la notoriété de façon fulgurante dès 1936, en raison de son grand talent, bien sûr, mais aussi d’une sensibilité peu commune. Cette femme généreuse, à l’allure un peu triste, dans sa petite robe noire, vivra une vie pleine et intense dans laquelle les hommes prendront une place importante et cela dès son plus âge.

Incontestablement, ce seront Marcel Cerdan et Théo Sarapo qui marqueront le plus sa vie amoureuse.

Thibaut Accard et Mélanie Allard évoqueront la vie d’Edith, chanteuse disparue précocement à l’âge de 47 ans, en pleine gloire et aujourd’hui connue de tous, de toutes les générations, plus de cinquante ans après sa mort.

Un spectacle à ne pas rater, salle Lucien Boudin, Place des Cateliers à 20h30 !

Entrée : 10 € Adulte et 5 € pour les moins de 12 ans

Réservation recommandée au 06 33 91 15 82 ou j.deconynck@gmail.com

Spectaculaire grutage sur la commune

Arrivée du module sur semi remorque en début de matinée

Les travaux de mise en place du réseau fibre optique avancent à grands pas sur notre commune.

« Seine-Maritime Numérique » est chargée par le Département de réaliser les travaux nécessaires au déploiement de la fibre sur l’ensemble de son territoire.

Foucarmont constitue un nœud de réseau et depuis quelques mois des travaux liés à ce projet sont constatés, principalement sur la partie basse de la commune. A partir de ces installations, la fibre sera conduite vers les communes voisines (Fallencourt, St Léger aux Bois, Villers, Aubermesnil…).

Les opérations de préparation terminées, le grutage pouvait commencer

Mais en matinée de ce 1er Février, un module préfabriqué (Shelter) appelé techniquement NRO (Nœud de Réseau Optique) était mis en place sur la pelouse de la salle de sports.

Manœuvre délicate pour emmener le shelter d’un poids de 18 tonnes environ vers son emplacement définitif

Ce module abritera les agencements techniques nécessaires des différents opérateurs institutionnels dans les mois à venir pour aboutir ensuite à une commercialisation du très haut débit sur notre commune et sur les communes voisines.

La rue du stade a dû être fermée à la circulation durant toute la matinée.

Le shelter a (presque) gagné sa place en fin de matinée