La Ste Cécile fêtée par la fanfare des Sapeurs-Pompiers

La Batterie fanfare des Sapeurs-Pompiers de Foucarmont, présidée par Régis Greuet, et dirigée par Patrice Leroux, a fêté sa sainte patronne, Cécile, le samedi 1er Décembre dernier, dans la salle Lucien Boudin.

Un petit intermède musical en début de soirée a permis aux 17 musiciens présents (sur les 19 que compte la formation), si cela était nécessaire, de prouver leur talent, sur un répertoire toujours enrichi.

Moment musical très apprécié offert par les musiciens en hommage à Sainte Cécile

Une septième année de travail intense a permis d’accéder à l’excellence dans l’exécution des différents morceaux de musique.

Le bilan moral a été dressé : acquisition de blousons coupe-vent grâce à la subvention municipale – Dominique Vallée, présent, a été vivement remercié – et représentations multiples dans les événements locaux.

Le Maire remercia les musiciens et se félicita de la présence dans sa commune de la BFSP lors de toutes les cérémonies officielles du souvenir qui se déroulent à Foucarmont pour l’éclat qu’elle leur donne ainsi qu’à la fête patronale.

Il se félicita également de l’image de Foucarmont portée par la BSFP lors de ses prestations extérieures.

Chloë et Marion spécialement récompensées pour leur travail

C’est Marion Lucas qui fut désignée Sainte Cécile de l’année. Après le partage du verre de l’amitié, la soirée s’est terminée par un repas convivial.